• ismakogie

    comme cette nouvelle méthode me tient à coeur car je la pratique depuis 9 mois et qu'elle m'apporte beaucoup de bien être , je vous en remet une couche

    Aujourd’hui, cette discipline est officiellement reconnue en Autriche et aux Pays Bas. C’est une matière obligatoire dans la formation des esthéticiennes autrichiennes et beaucoup de mutuelles remboursent les séances d'ismakogie aux Pays Bas.

     

     

    L’ismakogie est une méthode complète de gestion de la posture. Les exercices proposés ont pour but de redécouvrir la posture et les mouvements naturels, souples et précis de l'enfance.

    En permettant de retrouver l’harmonie au niveau de la posture, cette méthode nous aiderait à paraître plus jeunes. Cet entraînement à pratiquer au quotidien permettrait de conserver un corps tonique et un visage ferme et jeune.

    Ces mouvements aideraient aussi à prévenir ou soulager certains maux de tête, de dos, de nuque, des articulations et des muscles liés à une mauvaise posture.

     

    Mis à part les jeunes enfants qui n'en ont pas besoin, l'ismakologie peut être pratiquée à tous les âges. Cette méthode repose en effet sur de micro-mouvements que l’on peut pratiquer sans effort, y compris si l’on n’est pas sportif.

    Chaque exercice met l’accent sur une zone, mais l’effet se répercute sur l’ensemble du corps
    Un grand principe à suivre consiste à expirer en phase d’étirement et à inspirer en relâchant, en respectant un même temps d’expiration et d’inspiration.

    Les exercices doivent se faire sans effort mais en ressentant le mouvement. Il faut donc bien se concentrer.

     

    ismakogie

     

     

    ismakogie

    je suis cette méthode représentée par ces livres

    et pris des cours chez marie christine guibert

    mc.guibert0066@free.fr

    ismakogie.belisma@gmail.fr

     

     

     

  •  plus de détails si vous cliquez sur la gauche dans le lien ismakogie

     

    l'ismakogie : exercices et bienfaits pour la santé

    photo pris sur le net

     

    le site de anne breyer va vous parler de l'ismakogie , comme vous le savez c'est ce que je fais pour remettre ma posture dans la bonne position et également pour permettre à mes articulations de rester plus souple

    Cette méthode repose sur des micro-mouvements qui retendent la peau : une gym rajeunissante à essayer sans attendre !L'ismakogie est une méthode de bien-être qui a été mise au point par Anne Seidel (1900-1997) au début des années 1950.

    Cette esthéticienne autrichienne a développé l’idée qu’on peut agir sur les traits du visage en mobilisant tout le corps.L’ismakogie est une méthode complète de gestion de la posture. Les exercices proposés ont pour but de redécouvrir la posture et les mouvements naturels, souples et précis de l'enfance.
    En permettant de retrouver l’harmonie au niveau de la posture, cette méthode nous aiderait à paraître plus jeunes. Cet entraînement à pratiquer au quotidien permettrait de conserver un corps tonique et un visage ferme et jeune.
    Aujourd’hui, cette discipline est officiellement reconnue en Autriche et aux Pays Bas

     

     

    allez sur ce site , vous verrez ce qu'est l'ismakogie , je vous le conseille fortement

    ici

     

    pris chez elle

     

    Certaines personnes possèdent naturellement ce je-ne-sais-quoi qui suscite l’admiration. Mais une belle allure n’est pas seulement un don du ciel. Et si nous explorions nos propres ressources pour révéler notre prestance

     

    trouvé sur you tube

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • il est très difficile de trouver une vidéo en français alors voilà ce que je vous ai trouvé ,sauf que c'est minimaliste et que vous ne comprendrez certainement pas

    ismakogie

     

     

    je prend des cours chez marie christine guibert

    mc.guibert0066@free.fr

    ismakogie.belisma@gmail.fr

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  •  

     

    l'ismakogie au quotidien

     

     

     

    un exemple tout simple , je suis comme vous souvent devant l'ordinateur ,je m'assied et je suis assise de façon ismakogique c'est à dire que je suis assise  au bord de la chaise sur les os des fesses (ischions)

     

    les pieds en V  , au niveau des talons : c'est comme si j'avais une balle en mousse entre les talons et entre les genoux ; au niveau cheville , genoux ,bassin et menton j'ai un angle droit mes épaules sont relachées et mon dos est bien droit (ni vouté ,ni cambré)

    depuis j'ai beaucoup moins mal au dos et à la nuque

     

    voilà un petit début

     

     

    je prends des cours

    à champs sur yonne 89

    auprès de

    marie christine guibert

     

     

    mc.guibert0066@free.fr ismalogie.belisma@gmai.com
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique