-
l'argile : la terre qui soigne
l'argile :la terre qui soigne
elle contient de nombreux minéraux : silice , aluminium , fer , cuivre , magnésium , calcium , potassium , sodium
elle est absorbante , adsorbante, bactéricide , antiseptique , cicatrisante , énergisante , régulatrice et antiacide
absorbante :
elle éponge les liquides,le gras , les odeurs ,les toxines et les gaz nocifs
adsorbante :
elle fixe les toxines et favorise leur élimination
bactéricide :
elle élimine les bactéries , virus etc
cicatrisante :
elle doit cette vertu à l'alumine , elle peut être utilisée en cas de bosse
régulatrice et antiacide :
elle est utilisée pour les problèmes gastriques et intestinaux
Tags : adsorbante, soigne, argile, terre, cicatrisante
-
Commentaires
3nettoueDimanche 31 Mars 2013 à 16:28Je retrouve cette rubrique avec plaisir, vraiment les bienfaits de l'argile sont multiples !
Bonne fêtes de Pâques chère Cerise
Bises
salam encore un bon article sur l'argile
que nous employons bp au Maroc
L'argile est une roche tendre, friable et fragile à l'état sec, elle se brise facilement. Sous l'eau, elle devient plastique et absorbante. Durant la cuisson, elle ne se déforme pas mais durcit et change de couleur. A ce stade , elle perd bien entendu, ses propriétés plastiques et absorbantes.
Elle est imperméable, grasse au toucher et elle peut-être facilement façonnée lorsqu'elle est imbibée d'eau. On la retrouve généralement dans le sous-sol à un mètre de profondeur. Elle est composée de nombreux minéraux, tels que : silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse, de la chaux.
L'efficacité thérapeutique de l'argile sera d'autant plus importante que celle-ci aura été exposée au soleil, à l'air et à l'eau des intempéries.
En effet, les égyptiens l'utilisaient dans le procédé de momification comme élément purificateur mais également pour soigner les malades. Pline l'Ancien en faisait également mention. Plus proche de notre époque l'argile est largement utilisée par les pionniers de la naturopathie allemande. Le curé Kneip popularisa le cataplasme à base d'argile et de vinaigre.
A notre époque, l'argile est toujours considérée comme une arme thérapeutique très puissante par de nombreux naturopathes. On l'utilise avec succès dans de nombreux centres de santé holistiques et de nombreux spas l'utilisent à des fins de soins esthétiques ou pour contrer les effets du stress.
En fait l'argile est une arme très puissante contre un nombre important de maladies, et elle n'occupe peut-être pas encore toute la place qui lui revient.
salam mon amie alors tes invités sont toujours là
vous avez passés de bons moments ensemble
Bonjour ,ça fait la 3eme fois que je viens,une page de pub s'affiche,je clique et ma page disparait sans que j'ai pu mettre mon commentaire..je disais, l'argile verte a de nombreux bienfaits.bonne fin de journée,sous la pluie.
31nettoue nettoueDimanche 7 Avril 2013 à 15:47Les vertus de l'argile sont des plus appréciés, et j'en profite lorsque cela m'est possible !
Bises ma Cerise
bonjour Cerise,
Je pense qu'il y a un soucis avec l'affichage des commentaire : la taille du numéro, des liens....
Bisous!
Ajouter un commentaire
L'argile, peut-être pas une panacée, mais pas loin ! À consommer sans modération (enfin, ça dépend pour quoi)...
Bonne fête du chocolat !