• l'eau indispensable à la santé

     

     avant tout en période d'été il faut boire énormément pour empêcher le phénomène de deshydratation

    Indispensable à l'équilibre de notre organisme ,

     Notre organisme est constitué de 60 à 80 % d'eau (cette proportion varie selon l'âge de l'individu). Elle est ainsi un aliment essentiel à notre bonne santé et doit être apportée de façon abondante sur toute la journée.

    Le voyage de l'eau dans le corps

    Une étude menée par Danone Research* s’est intéressée au voyage de l’eau dans le corps et démontre que l’eau atteint le plasma sanguin et nos cellules sanguines 5 minutes après son ingestion, pour séjourner jusqu’à 7 semaines dans notre corps.

    l'eau indispensable à la santé

    Nous perdons ainsi chaque jour environ 2,5 litres par jour par les urines, la transpiration, les matières fécales. Ce sont les pertes "obligatoires". S’ajoutent à celles-ci d’autres pertes moins constantes : celles liées aux fortes chaleurs ou  à l’activité physique.

    Quelles que soient ces pertes, elles doivent obligatoirement être compensées. Par les boissons d’une part, mais aussi par les aliments  qui contiennent tous ou presque de l’eau.

    Des aliments plus ou moins "riches en eau"

    La teneur en eau des aliments est très variable. Les aliments les plus riches en eau sont les légumes, les fruits, le lait, les laitages. Leur teneur en eau dépasse 80 %.


    l'eau indispensable à la santé


    Les viandes et poissons en contiennent de 65 à 70 %.

    Quant aux fromages, leur teneur dépend de leur mode de fabrication. Plus ils sont égouttés, pressés, plus ils sont secs avec une teneur en eau de plus en plus faible. Un camembert par exemple contient environ 50 % d’eau alors qu’un emmental en contient seulement 35 %.

    Avec 30 % d’eau environ, le pain est considéré comme un produit céréalier assez humide comparativement aux biscottes (5 %), aux biscuits secs (5 %), aux céréales de petit déjeuner(2 à 3 %).

    Les pâtes, le riz, la semoule ne contiennent quasiment pas d’eau eux non plus. Heureusement, pour être consommables, ils doivent obligatoirement subir une cuisson à l’eau. Ainsi, leur teneur en eau est très augmentée et passe à 70 %.

    Certains aliments, tels que le beurre ou les margarines, le sucre et les huiles en contiennent peu ou pratiquement pas du tout.

     

     

    • un récipient contenant de l'eau

    Image:Eau.jpg

    buvez régulièrement de l'eau, à table mais également dans la journée, entre les repas : nous sommes en déshydratation permanente

       la boire à température de la pièce

       ne buvez qu'un verre de vin par repas

       soyez prudents avec la consommation de boissons sucrées : elles sont riches en calories et en sucres

        buvez du thé si possible du thé vert aux vertus antioxydantes qui protègent entre autre des maladies cardiovasculaires

    thé vert

     

     

    merci à sourour qui nous a trouvé cette vidéo et qui m'est toujours d'une aide précieuse dans mes articles

    « le cholestérol : fait de sociétéla phytothérapie : les rhumatismes »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Août 2012 à 22:45

    Bisous, j'adore le thé !

    2
    Samedi 4 Août 2012 à 23:04

    Bonsoir


    Je découvre ton blog qui est riche en renseignement dans tout domaine. Belle découverte. Oui il faut boire, moi le café aussi et il est coneillé par les fortes chaleurs.


    Je te souhaite une bonne fin de soirée, ainsi qu'un bon dimanche.


    Amitié Bisous Titemiss


     

    3
    LADY MARIANNE11
    Samedi 4 Août 2012 à 23:50

    bonsoir Cerise!
    que de pays manquent d'eau - pourtant la base pour vivre- il y a encore des morts par manque d'eau-
    à notre époque c'est effrayant-
    bonne soirée- bisous !

    4
    Dimanche 5 Août 2012 à 07:20

    Il fait bien chaud en effet ces temps-ci, il est important de boire souvent !

    5
    Dimanche 5 Août 2012 à 10:13

    L'eau indispensable à toute vie, une richesse à préserver pour notre bien-être, je ne bois pas assez, je n'éprouve pas ce besoin de boire, alors je suis obligé de me forcer...

    Bon dimanche

    6
    Dimanche 5 Août 2012 à 10:36

    avec le gâchis phénoménal qu'on en fait on finira par en manquer et quand j'y pense ça me fait vraiment peur !

    7
    Dimanche 5 Août 2012 à 13:24

    l'eau ah que dis tu là

    on a un grand besoin pour el corps et surtout pour nous qui jepunosn tout un moins

    le soir à la rupure du jepune on va droit à l'eau et au jus mais surtout l'eau pour nous désaltérer

    8
    Dimanche 5 Août 2012 à 16:26

    Je bois énormément d'eau, mais je n'aime pas le thé et je sais bien que c'est un tort !

    Merci et bisous

    9
    Lundi 6 Août 2012 à 10:02

    Avec les grosses chaleur qui arrive il va falloir penser à boire encore plus que d'habitude...

    10
    Lundi 6 Août 2012 à 10:36
    11
    Lundi 6 Août 2012 à 17:17

    si on buvait moins de boissons sucrées et plus d'eau ,on s'en porterait mieux! Bisous

    12
    Lundi 6 Août 2012 à 17:43

    un gros bisous par ici depuis OB

    13
    Lundi 6 Août 2012 à 21:03

    Bonne fin de journée à vous aussi

    merci d'avoir laissé un petit commentaire j'ai pas répondu tout de suite car je suis perdue sur ecklablog vu que je suis nouvelle depuis un moment mais avant j'étais jamais dessus.

    Cynthia.

    14
    Lundi 6 Août 2012 à 23:56

    l'eau source de vie

    bonne soirée

    15
    Mardi 7 Août 2012 à 07:22

    certains te diront qu'avec tout le vin qu'ils boivent ils ne peuvent pas en plus boire de l'eau (lol)

    16
    Mardi 7 Août 2012 à 10:08

    Bonjour et ne t'en fais pas, nous sommes tous plus ou moins en pause estivale. Moi je pars à la fin de la semaine....

    Je bois beaucoup, mais je fais souvent de la rétention, alors il me faut équilibrer....

    Bisous!

    J'aime bien le nouveau design avec les grandes colonnes.

    17
    Mardi 7 Août 2012 à 13:27
    18
    Mardi 7 Août 2012 à 19:34
    19
    Mercredi 8 Août 2012 à 11:16
    20
    Mercredi 8 Août 2012 à 18:05

    avec les langoustines, je préfère un bon verre de muscadet;

    tournée du soir;

    bizzz

    21
    Mercredi 8 Août 2012 à 18:15
    22
    evelyne59 Profil de evelyne59
    Mercredi 8 Août 2012 à 22:59

    et l'eau c'est bon aussi avec le pastis lol un bel article bonne soirée bisou

    gif

    23
    Jeudi 9 Août 2012 à 11:52

    je passe te dire tchaoooooooo!

    Rendez-vous fin août...

    bisous!

    24
    Jeudi 9 Août 2012 à 12:39
    merci pour le patage ma chère
    25
    Vendredi 10 Août 2012 à 09:05

    excellent marché, je vais arroser ça, un grand verre d'eau  car il va faire chaud;

    bizzzz

    26
    Vendredi 10 Août 2012 à 10:48

    Belle journée

    bisous

    27
    Vendredi 10 Août 2012 à 12:42

    l'eau une source précieuse de la vie

    bises

    28
    Vendredi 10 Août 2012 à 17:59

    et passage ici avec le blog voyage, bise

    29
    Vendredi 10 Août 2012 à 18:03

    Au minimum un litre par jour est recommandé, peu le font et pourtant ?

    Bonne fin de semaine Cerise

    30
    Vendredi 10 Août 2012 à 21:36

    Coucou

    Je viens te souhaiter une bonne et douce soirée, accompagnée d'une nuit magnifique

    Amitié Titemiss Gros bisous

    31
    Samedi 11 Août 2012 à 11:17

    on pourrait se passer de tout sauf de 'leau

    la faim ne touche aps en ces périodes de jepune mais la soif pour se désaltérer waw

    32
    Samedi 11 Août 2012 à 17:21

    Bon week-end

    33
    Dimanche 12 Août 2012 à 02:54
    bonjour ma chère je ne peux plus laisser un commentaire sur ton autre blog mais j'ai bien lire tes articles
    34
    Dimanche 12 Août 2012 à 10:50

    Bisous

    35
    Dimanche 12 Août 2012 à 14:36

    bisous et bon dimanche

      

    36
    Dimanche 12 Août 2012 à 14:53

    bon dimanche en famille

    la journée cavale toujorus en canicule

    il faut rester au frais

     

    37
    Dimanche 12 Août 2012 à 16:01

    coucou cerisette clic pub et bisous 

    38
    Dimanche 12 Août 2012 à 16:42

    En cette fin de dimanche, je passe te souhaiter une bonne fin de weekend et un bon début de semaine, avec ma bise du jour.

    39
    hamdibey
    Dimanche 12 Août 2012 à 23:26

    Bonsoir Douce Cerise, Nous ne connaissons la valeur de l'eau que lorsque le puits est sec. Et oui l'eau est le symbole de la vie et de la fécondité...Bonne soirée

    arroser

    40
    Lundi 13 Août 2012 à 08:10

    je reconnais ne pas boir assez.....il faudrait que je prenne une bouteille d'eau à côté de moi, peut-être serais-je tentée.....douce journée

     

    41
    Mardi 14 Août 2012 à 03:13

    l'eau un mirale de la nature que serons nous sans ctte source de vie

    42
    Mardi 14 Août 2012 à 10:19

    Ces jours à venir, il va falloir boire encore davantage, on va froler les 41°..

    Bisous

    43
    Mardi 14 Août 2012 à 15:07

    L'eau claire des fontaine n'existe plus et il est sage d'acheterl'eau en bouteille qui est devenue une mine d'or pour les vendeurs !

    Bisous Cerise

    44
    Mardi 14 Août 2012 à 20:02

    bise de miss toutoune sur ce blog là

    45
    Mardi 14 Août 2012 à 20:58
    Bonsoir Cerise,   je te souhaite une tres belle soirée
    bisou > a Bientôt Rose rouge
     2-mer-comup.jpg
    46
    Mercredi 15 Août 2012 à 12:51

     

    merci pour ton soutien

    cela me touche prondément

    l'eau un don du ciel pour lequel nousd evons remercier le Tout puissant de nous l'avoir donnée

    rien qu'en pensant ce que ce trésor a comme effet

    CLIP OFFICIEL - GULLIA - DE L'EAU

    www.youtube.com/watch?v=QVmE-TcmEsI&feature=player_embedded

    47
    Mercredi 15 Août 2012 à 12:59

    L'eau est un des quatre éléments essentiels, on ne peut vivre sans, merci pour ce beau partage, bisous

    48
    Mercredi 15 Août 2012 à 13:05
    49
    Mercredi 15 Août 2012 à 15:25

    Gifs mémé

    J'ai la chance de boire trés facilement au moins 1l1/2 d'eau chaque jour ...

    Gros baisers de Violette

    50
    Mercredi 15 Août 2012 à 15:47

    re mon amie j'aime aprtager cmme j'aime autant qu'on aprtage avec moi

    qu'on m'aide m soutienne dans le quotidien

    m'apprendre ce que je ne sais pas et que j'ignore

    me guider et m'apporte une amitié virtuelle mais fidèle

    merci pour ce clin d'oeil

     

    51
    Mercredi 15 Août 2012 à 19:26

    bisous et passe une belle fin de journée , avec un grand verre d'eau ! ici chaud .... pas de soleil, mais là je bois un grand jus de fruit frais !

     avec melon et mûres du jardin ....

    et j'ai ma 3ème tomate rouge au potager !!

     

    52
    Jeudi 16 Août 2012 à 10:30
    53
    Vendredi 17 Août 2012 à 10:48
    54
    Vendredi 17 Août 2012 à 15:10

    l'eau ah quel bel mot

    L’eau pour les hommes, l’eau pour la vie

    L’eau est essentielle pour la vie. Les gens, les animaux et les plantes ont tous besoin d’eau pour vivre et grandir. Mais dans de nombreuses parties du monde, les gens n’ont pas assez d’eau pour rester en bonne santé. Beaucoup doivent se déplacer sur de longues distances pour se procurer de l’eau. Et souvent, l’eau disponible est insalubre pour la boisson.

    www.youtube.com/watch?v=wdrkBssPCLIécologie , nature : gifs

    55
    Samedi 18 Août 2012 à 10:35

    Ces jours-ci encore plus que jamais, il faut penser à boire et à se tenir au frais...

    56
    Samedi 18 Août 2012 à 20:03

    bisous ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[17473] [L,R] grossiste cosmetique