• l'huile d'olive pour votre santé

    l'huile d'olive pour votre santé

     

    l'excès de cholestérol est l'une des causes principales de maladies cardio vasculaires.l'organisme fabrique le cholestérol à partir des graisses alimentaires.parmi celles -ci , certaines sont dites mauvaises car elles augmentent le taux de cholestérol, d'autres sont dites bonnes car elles contribue à le faire baisser.l'huile d'olive fait partie des bonnes , ce n'est pas pour rien que les méditérranéens l'emploie tant

    Le cholestérol peut encrasser les artères silencieusement, sans que l'on s'en aperçoive, et même sans que l'on présente de surpoids. Seule une analyse sanguine, prescrite et interprétée par votre médecin, peut permettre de détecter un excès de cholestérol.

     

     
    L’huile d’olive et le régime méditerranéen
    C’est le concept soutenu par des études entreprises dans les années 1970, par le scientifique américain Ancel Keys, dont les résultats ont été synthétisés dans le «régime méditerranéen».

    Pour résumer, il s’agit d’une idée qui a été démontrée d’après une étude menée sur une vingtaine d’années en Finlande, au Japon, en Grèce, en Italie, aux Pays-Bas, aux États-Unis et en Yougoslavie, selon laquelle l’alimentation des populations qui vivent en Méditerranée génère l’une des espérances de vie les plus élevées au monde avec une diminution significative de l’incidence des maladies cardiaques et de certains types de cancers ainsi que de nombreuses autres maladies en rapport avec l’alimentation.
    Une alimentation saine prévoit d’abord une consommation alimentaire modérée et ensuite, une attention particulière à la composition chimique des aliments.
Le modèle alimentaire conçu par Ancel Keys, qui a ensuite été connu sous le nom de «régime méditerranéen», fonde son raisonnement sur quelques nutriments parmi lesquels, en ce qui concerne le type de lipide à consommer, figure l’huile d’olive qui joue un rôle fondamental pour sa concentration en acides gras mono-insaturés et polyinsaturés.
    Les vertus de l’alimentation méditerranéenne n’ont jamais cessé d’être vantées par tous les experts nutritionnistes. L’huile d’olive constitue l’essence même de l’alimentation méditerranéenne saine.
    L’huile d’olive esti... pour la santé et le bien vivre !
    L’huile d’olive fait partie intégrante du « régime méditerranéen » en association avec des portions raisonnables et savoureuses, tout en mangeant bien et plus lentement. Il a été montré que les personnes qui suivent le «régime méditerranéen» disposent d’une remarquable variété d’avantages pour leur santé. L’huile d’olive dans l’alimentation méditerranéenne peut rapidement apaiser la faim et permet d’ingérer beaucoup moins de calories lors d’un repas. Il reste à savoir si un seul des composants de cette alimentation est responsable de ces avantages pour la santé ou bien s’il s’agit d’une combinaison entre la consommation d’huile d’olive et une alimentation riche en légumes, fruits et poissons.
    L’huile d’olive extra vierge est une des rares huiles qui peut être consommée sans traitement chimique. (La plupart des autres huiles végétales subissent une détoxification et sont raffinées avec de la vapeur et des solvants). De l’huile d’olive fraichement pressée peut être consommée immédiatement et elle retient les arômes naturels, les vitamines, les minéraux, les antioxydants, et tous les autres produits issus de l’olive arrivée à maturité.
    La plupart des docteurs recommandent de diminuer les graisses et les calories dans l’alimentation et de remplacer le beurre, la margarine et les huiles tropicales par des graisses saines comme l’huile d’olive.

     

     

     

     

    • Les graisses cachées qui sont les graisses qui n’apparaissent pas visiblement dans les aliments. Leur consommation est donc difficile à estimer (elles représentent jusqu’à 2/3 de notre consommation de matières grasses) et leur nature est difficile à connaître (souvent saturées).
    • Ex : charcuteries, fromages, viandes grasses, plats cuisinés...

     

     

     

    • Les graisses visibles sont celles qui apparaissent évidentes et peuvent être facilement mesurées.
    • Ex : beurre, huile, margarine, mayonnaise

     

     

    Choisir des matières grasses insaturées favorisant la baisse du mauvais cholestérol

    La consommation de graisses insaturées permet la baisse du mauvais cholestérol, le LDL et augmente le bon cholestérol, le HDL.

    • L'huile d'olive, de colza, d'arachide, tournesol, noisettes, amandes, avocats, pépins de raisins, mais, soja et les poissons.
    • Les oléagineux : Pignons, noix, noisettes, amandes ou graines de tournesol

    elle régule la pression artérielle, freinerais le vieillissement cérébral et cellulaire

     

     

    l'huile d'olive pour votre santé



     

    « réduisons nos déchetsle thé pour la santé »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Octobre 2012 à 22:21

    Habitant le sud je cuisine beaucoup à l'huile d'olives, Quand je suis arrivée ici je cuisinais au beurre, ici ils n'ont pas l'habitude alors j'ai changé, c'est meilleur pour la santé je pense,bisous.

    2
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 12:43

    http://au-bonheur.eklablog.com/

    Moi, j'aime bien la cuisine au beurre, mais ça n'est pas sain, alors depuis quelques années, je n'utilise plus que l'huile d'olive...

    Bisous!

    3
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 19:37

    Bonne soirée, biz.

    4
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 13:24

    Je donne de l'huile de Colza à Helma pour que son poil brille....

    Bises!

    5
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 18:13

    Elle compte parmi les meilleurs, et pour la cuisson elle est géniale ! Merci Cerise de me conforter dans cette idéd !

    Bisous

    6
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 22:04
    7
    Samedi 3 Novembre 2012 à 05:34

    Je n'utilise pas beaucoup la graisse pour cuire, je préfère les cocottes nouvelle génération qui cuisent sans graisse.Je réserve l'huile d'olive et les autres huiles pour la sauce salade !

    8
    Samedi 3 Novembre 2012 à 10:48

    Bonjour cerise,

    Aujourd'hui, un ciel mitigé, mais acceptable par les temps qui courrent (lol)

    Bisous!

    9
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 19:51

    bonne soirée 

    10
    Lundi 5 Novembre 2012 à 12:29

    Bonjour Cerise,

    Le soleil est revenu ici ce matin, et mon moral revient au beau (lol)

    Bisous!

    11
    Lundi 5 Novembre 2012 à 17:15

    Un autre petit tour dans l'huile d'olive ! Merci Cerise

    12
    Mardi 6 Novembre 2012 à 20:57

    un rès joli design tu fais du travail magnifique

    *bravo à toi

    bises

    13
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 14:33

    Bonjour,

    J'ai du mal à m'adaper à la température froide, mais heureusement aujourd'hui, c'est aussi ensoleillé....

    Bisous!

    14
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 18:38

    pas mieux que l'huile d'olive

    je m'en sers bp chez moi

    bises

    15
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 10:58

    une bonne hule dont je me sers beaucoup et que j'aime *bonne journée

    16
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 09:58

    je te souhaite un bon vendredi

    17
    Sourour
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 13:50

    l'huile d'olive combin de bienfaits elle contient

    toujours sour la main on la cuisine on a mange avec pain etmiel

     L’olive et son huile ont été mentionnées sept fois dans différents endroits du Coran parmi lesquels ce serment par l'olive et par la figue au début de la sourate de “At-Tîne” (La Figue). L’olivier est un arbre béni ainsi que son fruit. Il vit longtemps et peut aller jusqu’à plus de mille ans. Il compte parmi les plantes huilières les plus importantes. Son huile est considérée comme l’une des plus saines, puisqu’elle ne contient que des acides gras insaturés dont la proportion ne s’élève pas dans le sang comme pour les autres huiles et ne cause pas l’athérosclérose, l’obstruction des artères, l’hypertension et d'autres maladies.

    18
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 23:30

    Beau Blogue plein d'informations Merci!!!!

    19
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 09:03

    gros bisous

    20
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 21:15

    Bonne soirée, biz.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :