• Régénérer son organisme grâce à la sève de bouleau bio
     
     

    La sève de bouleau est diurétique, anti-inflammatoire et riche en nutriments

    Outre deux hétérosides qui lui confèrent ses propriétés diurétique, anti-­inflammatoire et analgésique, la sève de bouleau contient 17 acides aminés. Elle renferme également du mucilage et des sels minéraux : calcium et potassium en grande quantité, cuivre, fer, magnésium, manganèse, sodium, zinc...

    Besoin de purifier son organisme ? Débarrassez-vous des mauvaises toxines de l’hiver grâce à la sève de bouleau. Ce puissant dépuratif naturel draine et régénère le corps en douceur.

    • elle active la diurèse et l’élimination des déchets organiques : acide urique, urée et cholestérol.

    • elle a des propriétés vermifuges, détersives et anti-­lithiasiques et agit sur les maladies de peau dues à des troubles du système excréteur.

    • de par son action inflammatoire, elle est utile en cas de douleurs rhumatismales.

    • ses effets bénéfiques ont été remarqués dans les maladies des reins, de la vessie et de la vésicule biliaire.

    vous la trouvez en solution

     

    détail sur le site feminin bio

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    38 commentaires
  •  

     

     

     aux monastères les moines étudiaient beaucoup les plantes pour la santé et rédigeaient des manuels de prescription qui sont encore valable de nos jours.comme ils étaient bons vivants ils prenaient des tisanes de chardon marie et d' artichaut pour aider  à drainer le foie

    En Europe, on trouve de nos jours le chardon-Marie dans plusieurs préparations pharmaceutiques destinées au traitement de divers troubles hépatiques et biliaires.

    En 1968, on isola de la plante un complexe flavonoïde (principalement composé de silybine, de silychristine et de silydianine) auquel on donna le nom de silymarine et qui est depuis considéré comme la substance active responsable des effets thérapeutiques du chardon-Marie. On trouve de la silymarine dans toutes les parties de la plante, mais elle est particulièrement concentrée dans les graines mûres. Dans la plupart des essais cliniques, on a utilisé un extrait normalisé contenant de 70 % à 80 % de silymarine. Les extraits de chardon-Marie ont fait l'objet de très nombreuses études cliniques, notamment le produit Legalon®, fabriqué par une compagnie allemande.

    et favoriser la digestion ,du fenouil et du cumin pour les intestins fragilisés

    La Commission E a approuvé, en 1989 l'usage de l'extrait normalisé à 70 % de silymarine pour traiter les intoxications hépatiques et, comme adjuvant, l'hépatite et la cirrhose du foie. En 2002, L’OMS reconnaissait sensiblement les mêmes usages.

     

     

    Allié fidèle après un repas un peu arrosé ou copieux
    La silymarine serait la substance contenue dans le chardon marie et procurant une action protectrice du foie contre l'action nocive de certains produits .Le chardon marie en plus de protéger le foie, stimule la sécrétion biliaire, stimule la lactation et agit contre les problèmes nerveux
    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[17473] [L,R]