• lait de chèvre ou lait de vache ?

    Le lait de vache est le lait le plus répandu et pourtant ce n’est pas le lait qui apporte le plus de bienfaits! Alors que le lait de vache est depuis peu remis en question, de plus en plus de personnes se tournent vers le lait de chèvre, un lait qui possède de nombreuses vertus pourtant très peu connues du public.

     

    Le lait de vache est le lait le plus répandu et pourtant ce n’est pas le lait qui apporte le plus de bienfaits! Alors que le lait de vache est depuis peu remis en question, de plus en plus de personnes se tournent vers le lait de chèvre, un lait qui possède de nombreuses vertus pourtant très peu connues du public.

    Alors lait de chèvre ou lait de vache: quel lait est meilleur pour notre santé? Quels sont les bienfaits du lait de chèvre ? Pourquoi le lait de chèvre est plus sain? DocteurBonneBouffe vous apporte quelques éléments de réponses.

     

     

    Lait de chèvre ou lait de vache: lequel est meilleur pour notre santé?

     

    Comparatif des apports nutritifs et énergétiques du lait de chèvre, du lait de vache et du lait maternel:

    Comparatif des apports nutritifs et énergétiques du lait de chèvre, du lait de vache et du lait maternel (source: docteurbonnebouffe.com)

    Les bienfaits du lait de chèvre: pourquoi le lait de chèvre est meilleur que le lait de vache?

     

    Le lait de chèvre est semblable au lait maternel

    Le lait de chèvre est l’aliment le plus proche de l’aliment idéal, parce que sa structure chimique est étonnamment semblable au lait maternel – si ce n’est dire qu’il est même plus riche en minéraux ! En effet, il est plein de vitamines A1, B1, B2, PP ou encore de vitamines C.

    Moins de cholestérol et plus de vitamines

    Le lait de chèvre est une très bonne source de calcium et de protéines. Un verre de lait de chèvre fournit en moyenne 33% de l’apport quotidien en calcium (contre 25% pour le lait de vache) et 17% de l’apport quotidien en protéine par jour.

    Le lait de chèvre possède également plus de potassium, de sodium, de magnésium, de fer et autres oligo-éléments nécessaires à notre organisme, que le lait de vache.

    Enfin, sa teneur en cholestérol est faible, allant de 10 à 15 mg/100 g de lait (en fonction de la quantité de matière grasse) –moins que le lait de vache.

    Provoque moins de réactions allergiques

    Le lait de chèvre comprend beaucoup moins de lactose que le lait de vache (de l’ordre de 1% en moins). C’est pourquoi il arrive souvent qu’une personne ne tolérant pas le lait de vache assimile mieux le lait de chèvre. Si vous digérez donc mal le lait de vache, vous pouvez opter pour le lait de chèvre, mieux toléré par l’organisme. (Néanmoins, il est nécessaire de prendre des précautions car chez certaines personnes, même ce faible montant peut provoquer des effets indésirables).

    Le lait de chèvre ne possède également pas de grandes fractions de globuline – à la différence du lait de vache qui provoque souvent des réactions allergiques.

    Renforce notre système immunitaire

    Les chèvres étant des animaux mangeant tout type de nourriture, leur système immunitaire est très résistant à beaucoup de maladies (notamment la tuberculose). Ainsi, en buvant du lait de chèvre, les chèvres transmettent à l’homme leur résistance aux maladies!

    Plus facilement digestible par notre organisme

     

    personnellement je me suis complètement convertie au yaourths , et fromage blanc de chèvre ou de brebis,avec mes problèmes je mets toutes les chances de mon coté pour mes allergies et mon cholestérol

     

    le reste plus qu'instructif sur ce site ici

     

     

     

    « bonne idée au magasin boulanger contre la caniculeEntretien des pierres de lithothérapie : purification, rechargement »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 17:40

    Coucou Cerise

    Comment vas-tu ?

    bien chaud en tout cas, tu es peut etre à la mer ?

    Bon moi je bois plus de lait depuis des années, pas recommandé pour les adultes je crois.

    Bonne soirée - des bibis

    2
    Samedi 18 Juillet 2015 à 07:40

    je ne bois pas de lait, je n'aime pas ça....happy...passe une bien agréable journée

    3
    Samedi 18 Juillet 2015 à 08:49

    bizz et belle journée

    4
    Samedi 18 Juillet 2015 à 11:35

    Je ne consomme, aussi, que du lait de chèvre !

    Mais uniquement celui qui provient de chez mes voisins, dont je vois les biquettes brouter dans les prés, et non pas dans de grandes stabulations où les animaux ne voient jamais le jour.

    La plupart des fromages de chèvre qu'on achète sont faits avec du lait pasteurisé, mais c'est quand même mieux que du lait de vache ...

    Bon week end.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    5
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 07:17

    le lait de chèvre on le trouve où...!!!! douce journée

    6
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 08:41

    bizz et belle journée

    7
    Lundi 20 Juillet 2015 à 07:17

    toujours pas de pluie, mais un peu plus de fraicheur ce matin....passe un beau début de semaine

    8
    Lundi 20 Juillet 2015 à 07:18

    je viens de voir ton second com, alors merci pour ta réponse sur le lait de chèvre....doux lundi

    9
    Lundi 20 Juillet 2015 à 09:06

    bizz et bon début de semaine

    10
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:55

    Pas pu passer hier ...
    Bon début de semaine.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    11
    Mardi 21 Juillet 2015 à 07:55

    ça y est il est en pleine puissance, je suis déjà obligée de fermer les volets...grrr....douce journée à toi

    12
    Mardi 21 Juillet 2015 à 08:54

    bizz et belle journée;

    13
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 08:57

    bizz et belle journée

    14
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 13:01

    Bon mercredi.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    15
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 07:15

    désolée pour ma page d'hier, je viens de la refaire, je ne sais pas trop ce qui s'est passé......passe un bien agréable jeudi

    16
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 08:30

    bizz et belle journée;

    17
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 17:15

    Coucou rapide : journée chargée ...
    Pour vous informer que je ne passerais certainement pas avant lundi.
    Famille oblige ...
    Bonne fin de semaine.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    18
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 07:31

    un 19° pour l'instant et crois moi j'apprécie beaucoup....passe une bien agréable journée

    19
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 08:23

    bizz et belle journée

    20
    Samedi 25 Juillet 2015 à 07:22

    et voilà après le chaud soleil de ces derniers jours, ce matin le vent se lève ce qui va finir de sécher les légumes....passe un bien doux samedi

    21
    Lundi 31 Août 2015 à 07:23

    ça demande beaucoup de travail la garde des petits enfants, c'est toujours très agréable, mais quand ils partent c'est quand même un soulagement....douce journée à toi

    22
    Lundi 7 Septembre 2015 à 14:36

    bonjour, je n'aime pas le lait, mais les produits laitiers oui, et voilà plus d'un an que j'ai découvert les yaourts au lait de chèvre, je ne mange plus que ceux là, je ne connaissais pas les propriétés mais je préfère au niveau du goût. 

    Désolée je n'arrive pas à accéder à ton blog, pourtoant je passe par google

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[17473] [L,R] grossiste cosmetique