•  

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "aubergine png"

     

    voici venu le temps des ratatouilles , tout le monde adore mes ratatouilles , mais comme pour ma santé je dois cuisiner moins gras , j'ai chercher sur le net un truc pour que les aubergines absorbent moins d'huile d'olive

    l'idéal est de faire dégorger l'aubergine avant la cuisson , coupez vos aubergines en rondelle , saupoudrer les de gros sel et posez les sur un papier absorbant , au bout d'une demie heure , retirez le sel ,, j'ai vu aussi les passer dans la farine , mais là je n'ai pas essayé

     

    je vous mets

    L’aubergine pompe à huile ?

    C’est en fin d’été et au début de l’automne que les aubergines sont dans leur plénitude mais elles ont trop souvent la mauvaise réputation d’être des pompes à huile.

    L’aubergine a une chaire spongieuse prête à absorber tout ce qu’on lui propose. Et comme souvent on la cuit à l’huile et il lui faut une triple dose par rapport aux autres légumes pour un résultat peu satisfaisant.

    Voici quelques trucs et astuces pour les rendre légères et profiter de toute leur saveur.

     

    L’aubergine et l’eau

    Traditionnellement on les met à dessaler pour qu’elles perdent leur eau et absorbe moins l’huile de la cuisson. Je le fais pour les grosses aubergines. Attention, pour que ça marche, il faut les couper en tranches assez épaisses, les saupoudrer de sel et les laisser dégorger dans une passoire pendant 30 minutes au moins. Puis il faut bien les rincer à l’eau fraiche et les sécher sur du papier absorbant avant de les passer à la casserole.

    Quand on cuit les aubergines en gratin pour une moussaka , une autre astuce consiste à les gorger d’eau en les faisant blanchir en tranches 3 minutes dans de l’eau salée. Elles seront saturées d’eau qu’elles perdront à la cuisson et elles absorberont moins d’huile.

     

    L’aubergine en friture

    Pour profiter de fritures d’aubergine il vaut mieux les préparer en beignets. Le beignet d’aubergine est incontournable tant dans la cuisine indienne que la cuisine méditerranéenne ou japonaise (tempura). La pâte protège l’aubergine du contact de l’huile et lui permet de cuire en harmonie.

     

    Cuisson sans huile

    Quand on les cuit sans huile c’est pour mieux en ajouter après, c’est plus facile de doser et l’huile rehaussera la saveur de ce légume. Sans ces conditions, il faut garder la peau, elle protège la chaire et permet une cuisson à l’étouffée. On peut procéder de la sorte en les cuisant au four (20 minutes chaleur tournante à 180°C) ou au barbecue en les surveillant et en les tournant régulièrement. Une dizaine de minutes suffisent normalement. On enlève la peau après avoir laissé reposer l’aubergine cuite qui s’enlève toute seule. On obtient des filaments de chaire d’aubergines.

    On peut aussi les cuire à la vapeur, entières, pendant 35 à 40 minutes. On obtient une purée après avoir enlevé la peau.

    Pour les cuire au micro-onde il faut les ouvrir dans la longueur sans les couper, ajouter un peu de sel, les enfermer dans du film transparent et les cuire 10 à 15 minutes à puissance maximale. On obtient alors une purée quand on a enlevé la peau.

    Une fois cuite, l’aubergine mérite qu’on relève son goût et c’est là que l’huile a toute son utilité pour transmettre les saveurs.

    On peut lui ajouter de l’huile d’olive, du basilic et de l’oignon nouveau.

    Elle se mariera très bien avec une huile de colza tout juste chauffée et parfumée avec de l’ail et un petit piment comme dans la recette proposée par Cookingout.

    L’huile de noix en filet avec un poivre de Sichuan lui donnera une nouvelle fraîcheur.

    Laissez parler votre imagination et ajoutez-lui des saveurs à votre façon, portées par un filet d’une bonne huile.

    ce que je viens de prendre sur le site des huiles végétales

     

    http://www.leshuilesvegetales.fr/recettes-2/cuisine-salee/laubergine-pompe-a-huile/

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  •  

    Prévenir et soigner en anti âge son décolleté, , massages, conseils et grimaces

     

     

    Prévenir et soigner en anti âge son décolleté, , massages, conseils et grimaces

     

     

    à voir et super comme toutes ses idées

     

     

     

    sa chaine youtube ici

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  plus de détails si vous cliquez sur la gauche dans le lien ismakogie

     

    l'ismakogie : exercices et bienfaits pour la santé

    photo pris sur le net

     

    le site de anne breyer va vous parler de l'ismakogie , comme vous le savez c'est ce que je fais pour remettre ma posture dans la bonne position et également pour permettre à mes articulations de rester plus souple

    Cette méthode repose sur des micro-mouvements qui retendent la peau : une gym rajeunissante à essayer sans attendre !L'ismakogie est une méthode de bien-être qui a été mise au point par Anne Seidel (1900-1997) au début des années 1950.

    Cette esthéticienne autrichienne a développé l’idée qu’on peut agir sur les traits du visage en mobilisant tout le corps.L’ismakogie est une méthode complète de gestion de la posture. Les exercices proposés ont pour but de redécouvrir la posture et les mouvements naturels, souples et précis de l'enfance.
    En permettant de retrouver l’harmonie au niveau de la posture, cette méthode nous aiderait à paraître plus jeunes. Cet entraînement à pratiquer au quotidien permettrait de conserver un corps tonique et un visage ferme et jeune.
    Aujourd’hui, cette discipline est officiellement reconnue en Autriche et aux Pays Bas

     

     

    allez sur ce site , vous verrez ce qu'est l'ismakogie , je vous le conseille fortement

    ici

     

    pris chez elle

     

    Certaines personnes possèdent naturellement ce je-ne-sais-quoi qui suscite l’admiration. Mais une belle allure n’est pas seulement un don du ciel. Et si nous explorions nos propres ressources pour révéler notre prestance

     

    trouvé sur you tube

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    le zinc et la santé

     

    le zinc et la santé

     

    le zinc et la santé

     

     

    Le zinc est nécessaire à plus de cent processus enzymatiques vitaux : synthèse de l’ADN, de l’ARN et de protéines , Ces enzymes luttent contre les radicaux libres produits par l’organisme au cours de réactions de stress

     

     

    Le zinc favorise la bonne croissance de l’organisme et la différenciation cellulaire, stimule la régénération des tissus et joue un rôle non négligeable sur l’équilibre hormonal. Il influe entre autre sur la production de l’insuline.

     

     

    Le zinc est principalement là dans la viande et les huitres.

    Les apports nécessaire pour :

    L’homme adulte ,
    La femme adulteLes femmes enceintes et allaitantes Les personnes âgées

    on en trouve dans la viande et les fruits de mer (huîtres) ainsi que dans les germes de blé et de seigle, les légumes secs, les noix et le thé.

     

     

    carence en zinc

     

    Le zinc est très important si l’on veut favoriser un bon développement des ongles, des dents, des os, mais également des cheveux, de la peau, des muscles et du foie.

    Retard de cicatrisation, inflammation

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • le radis noir ou raphanus sativus

     

     

    le radis noir ou raphanus sativus

     

    Traitement des troubles digestifs : le radis noir apaise les ballonnements, stimule l'appétit et favorise la digestion.il atténue les migraines d'origine hépatique.

     

    Traitement des affections du foie : il  draine le foie et augmente la sécrétion de bile, entraînant ainsi une meilleure élimination des toxines.

     

    il contient également des vitamines B ,C et des fibres

    Le radis est un légume-racine riche en minéraux et oligo-éléments. Il aide très efficacement à la reminéralisation de l'organisme. Il est également riche en soufre, qui lui donne sa saveur piquante et qui, surtout, stimule l'appétit et la digestion. Le tout avec un apport calorique des plus bas, seulement 15 kcal/100 g.

     

    souvent pour accompagner les apéritifs je fais des brochettes tomates cerise , radis noir et dés de fromage de brebis aux herbes  , du melon en saison (je ne mange que des produits de saison , écologie oblige pour moi ), beaucoup plus sain que ces gateaux à apéritif plein de cochonneries

    le radis noir ou raphanus sativus

     

    le radis noir ou raphanus sativus

     

     

     

    Le radis noir est contre-indiqué chez les personnes qui présentent des calculs. Il est, également, fortement déconseillé en cas d'ulcère de l'estomac, de gastrite ou de maladies qui affectent la thyroïde.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    1 commentaire