•  

    C'est une technique thérapeutique basée sur l'utilisation des pierres précieuses et semi-précieuses, on l'aura compris... Mais comment cela s'applique concrètement ?

    vous en saurez plus en allant visité le site de julia qui vous donne un aperçu très précis de la lithotherapie qu'elle pratique
     chez julia boschiero


    Un cristal absorberait les ondes négatives (mal-être, souffrance, peine, etc.) de la personne qui l'utilise consciemment ou non et devrait ainsi être purifié avant d'être utilisé par une autre personne. Pour cela les lithothérapeutes utilisent plusieurs méthodes selon la sensibilité physique du cristal. Parmi elles il y a : l'immersion du cristal dans de l'eau de source salée, l'enterrement dans la terre, le dépôt sur un cristal en amas « purificateur ». Une fois « déchargé », le cristal doit se « recharger » quelque peu, on l'expose alors à la lumière du soleil, de la lune, près d'un arbre ou de fleurs. Enfin un certain nombre de lithothérapeutes conseillent d'utiliser un cristal pour un but précis, et il faut alors selon eux le « programmer

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    39 commentaires
  •  

    <script src="http://server.adinlive.com/mySlot.jsp?id=27119" type="text/javascript"></script>

     

     

    j'ai trouvé cette vidéo, qui montre bien qu'il faut développer les énergies renouvelables

    Les énergies renouvelables en France

     

    D'ici à 2020, la France devra avoir au moins doublé la part des énergies renouvelables dans sa consommation d'énergie. Le "paquet Energie-Climat " adopté par l'Union Européenne en 2008 l'y oblige. Ce texte prévoit que d'ici 2020, au moins 20% de l'énergie consommée par les pays de l'UE devra avoir été produite à partir d'énergies renouvelables. Pour la France, cela signifie qu'il faut passer de 10,5% (en 2007) à 23% en 2020.

    C'est écologiquement indispensable, technologiquement possible et économiquement rentable.

    Ecologiquement indispensable

    Notre planète ne peut plus absorber nos émissions de gaz à effet de serre (GES). Les changements climatiques en cours le prouvent. Nous devons recourir à des énergies qui n'émettent pas (ou très peu) de GES. C'est le cas des énergies renouvelables:

    • l'éolien, le solaire et l'hydraulique n'émettent pas de GES
    • le recours au bois en émet un peu (30 à 40 g de CO² par kWh). Mais pendant sa croissance, l'arbre en a consommé tout autant. Le bilan final est donc neutre.
    • les centrales géothermiques émettent en moyenne 55 g de CO² par kWh, mais c'est toujours moins que le charbon ou le pétrole (autour de 200 g) et ces émissions peuvent être réduites.

    Les énergies renouvelables sont des énergies très faiblement émettrices de GES. Comme le nucléaire, diront certains. Mais à la différence du nucléaire, elles sont inépuisables, ne produisent que très peu de déchets et le risque de catastrophe est incomparable. Elles ne mettent pas en danger l'environnement et la santé humaine.

    Les énergies renouvelables permettent en plus de produire de façon décentralisée, parfois au niveau de l'habitation. Cela évite les pertes dues aux transports d'énergie. Cela permet d'adapter la production aux besoins. À l'inverse, notre système actuel est énergivore. Il est fondé sur de grandes centrales et un réseau centralisé. Il manque de souplesse et entraîne de considérables pertes d'énergie et d'argent.

    Technologiquement possible

    Les énergies renouvelables sont pratiquement inépuisables et accessibles partout. A l'heure actuelle, en France, le recours à la biomasse (c'est-à-dire l'ensemble des sources énergétiques provenant de la matière organique) et l'énergie hydraulique fournissent la quasi-totalité de l'énergie d'origine renouvelable. Mais nous pouvons faire plus.

    La France possède le deuxième potentiel éolien d'Europe et le cinquième en matière d'énergie solaire. Ces deux secteurs se développent d'ailleurs de plus en plus depuis 2004-2005. La ressource française en bois est considérable (évaluée à 40 millions de m3 par an) et le potentiel géothermique gigantesque. Si nous nous donnons les moyens financiers et administratifs de développer les énergies renouvelables, elles peuvent produire 80% de notre énergie d'ici 2050.

    Economiquement rentable

    Le développement des énergies renouvelables représente un coût certain. Mais cet investissement est rentable pour plusieurs raisons :

    • ces énergies étant inépuisables, elles ne nous feront jamais défaut (ce n'est pas le cas avec les énergies fossiles)
    • elles n'imposent aucun achat à la source, peu de traitement de déchets après usage: c'est moins de frais aux deux bouts de la chaîne
    • elles sont performantes en termes de rendement (60 à 90% pour la petite hydraulique contre 30 à 35% seulement pour le nucléaire): il n'y a que peu de pertes
    • ces énergies sont réparties sur tout le territoire et fortement créatrices d'emplois (684 000 emplois d'ici 2050, si on veut réduire nos émissions de GES de 30%)
    • elles font appel à une main d'œuvre de proximité et relancent des activités parfois en perte de vitesse (comme dans la filière-bois).

    Alors que le recours aux énergies fossiles et au nucléaire est extrêmement coûteux et sans avenir, le développement des énergies renouvelables nous assure un futur stable et respectueux de l'environnement.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    29 commentaires
  •  

     

    ces deux photos représentent une plante qui pousse dans les endroits humides , donc je les ai cueillies le long du canal lors d'une randonnée .c'est de la reine des prés ou " ulmaire " de son nom scientifique , elle est anti inflammatoire et on s'en sert dans les problèmes rhumatismaux ,et qui plus est elle embaume d'un parfum suave presque entetant

    on utilise les sommités fleuries

    elle a comme vertus principales :

    anti-inflammatoire

    antirhumatismale

    diurétique

      PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES ESSENTIELLES —
     
          La sommité fleurie de reine des prés possède surtout des propriétés :  

       analgésique et anti-inflammatoire (véritable "aspirine végétale" comme le saule blanc) ;
       antirhumatismale ;
       antispasmodique ;
       diurétique, en favorisant et en accroissant la sécrétion rénale non seulement de l'eau, mais aussi des chlorures, de l'urée et de l'acide urique, d'où ses vertus "dépuratives" ;
       fébrifuge.


       INDICATIONS PRINCIPALES —

          Actuellement, la reine des prés est principalement utilisée :

      1) En général : 

       • Dans les affections fébriles.
       • Chaque fois qu'il est nécessaire de lutter contre un phénomène douloureux et inflammatoire.
       • Chaque fois qu'il est nécessaire d'augmenter la diurèse. 

      2) En particulier :

       • Sphère urinaire : Oligurie - Lithiases rénale et urinaire (urique et oxalique en particulier).
       • Sphère ostéo-articulaire : Affections rhumatismales en général et l'arthrose en particulier.
       Autres sphères : Goutte - Œdèmes - Surcharge pondérale - Cellulite.


    elle est utilisée sous forme de tisanes  pure ou mélangée à d'autres plantes à prendre en infusion

    soit sous forme de gélules

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    18 commentaires
  •  

     

     

     aux monastères les moines étudiaient beaucoup les plantes pour la santé et rédigeaient des manuels de prescription qui sont encore valable de nos jours.comme ils étaient bons vivants ils prenaient des tisanes de chardon marie et d' artichaut pour aider  à drainer le foie

    En Europe, on trouve de nos jours le chardon-Marie dans plusieurs préparations pharmaceutiques destinées au traitement de divers troubles hépatiques et biliaires.

    En 1968, on isola de la plante un complexe flavonoïde (principalement composé de silybine, de silychristine et de silydianine) auquel on donna le nom de silymarine et qui est depuis considéré comme la substance active responsable des effets thérapeutiques du chardon-Marie. On trouve de la silymarine dans toutes les parties de la plante, mais elle est particulièrement concentrée dans les graines mûres. Dans la plupart des essais cliniques, on a utilisé un extrait normalisé contenant de 70 % à 80 % de silymarine. Les extraits de chardon-Marie ont fait l'objet de très nombreuses études cliniques, notamment le produit Legalon®, fabriqué par une compagnie allemande.

    et favoriser la digestion ,du fenouil et du cumin pour les intestins fragilisés

    La Commission E a approuvé, en 1989 l'usage de l'extrait normalisé à 70 % de silymarine pour traiter les intoxications hépatiques et, comme adjuvant, l'hépatite et la cirrhose du foie. En 2002, L’OMS reconnaissait sensiblement les mêmes usages.

     

     

    Allié fidèle après un repas un peu arrosé ou copieux
    La silymarine serait la substance contenue dans le chardon marie et procurant une action protectrice du foie contre l'action nocive de certains produits .Le chardon marie en plus de protéger le foie, stimule la sécrétion biliaire, stimule la lactation et agit contre les problèmes nerveux
    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    9 commentaires
  • la caféine est un stimulant physique , disgestif et surtout nerveux , il a aussi un léger effet protecteur du système cardiovasculaire mais attention , c'est un hypertenseur
    trouve sur ce site ici

     

     

    Les effets du café



    Le café contient plusieurs centaines de substances mais c'est surtout la caféine qui lui confère ses effets.
    Il contient aussi des acides gras qui peuvent être gênants pour le taux de cholestérol. En fait ils sont en grande partie éliminés par la torréfaction et la préparation sauf dans les pays nordiques (café bouilli).

    Les actions de la caféine :

    Molécule proche de la théobromine, elle dilate les bronches et peut être bénéfique dans l'asthme, elle est aussi diurétique.

    Vasoconstrictrice sur les vaisseaux du cerveau, elle diminue l'intensité et la durée des migraines.
    De plus elle est analgésique (diminue la douleur), en particulier associé à certaines molécules comme le paracétamol ou l'aspirine.

    Elle accélère le rythme cardiaque et peut donc être contre-indiquée chez certains cardiaques. En pratique elle peut provoquer des « palpitations » au-delà de 5 tasses par jour.

    En cas d'exercice musculaire, la caféine favorise l'utilisation des acides gras, ce qui permet d'économiser les réserves musculaires de glycogène, et donc de ralentir l'apparition de la fatigue.

    La caféine a aussi la propriété de stimuler la vigilance, et donc l'attention mais comme l'élimination de la moitié de la quantité ingérée (demi-vie) est de 3 à 4 heures, elle peut être responsable d'insomnie chez des sujets sensibles et non accoutumés.

    Le café stimule la sécrétion de salive, la sécrétion acide de l'estomac et le transit intestinal. Pris après le repas, il favorise la digestion. Mais il peut provoquer chez certains sujets des brûlures d'estomac, il est donc déconseillé en cas de pathologie oeso-gastrique (reflux gastro-oesophagien, ulcère gastrique ou duodénal).

    Chez les femmes enceintes 1 ou 2 tasses de café par jour sont sans danger, mais le foetus élimine très lentement la caféine et au-delà de 5 tasses, les risques d'avortement seraient multipliés par deux

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    15 commentaires
RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[17473] [L,R] grossiste cosmetique