•  

     

     

     

     

     

     

     

    on commence à sortir dans les bois , dans la nature et quelques fois même au jardin, on risque de récupérer un tique

    d'abord en revenant de promenade vérifiez bien de ne pas avoir de tique sur le corps avant que la tête commence à s'accrocher

     

    L’insecte repère son hôte par la chaleur et l'odeur de son souffle. Une fois sur lui, la tique cherche un endroit du corps où la peau est fine et s’y fixe en la perçant avec ses petits crochets buccaux.

    Pendant son repas, la tique injecte une sorte de liquide pouvant contenir le borrelia, la bactérie responsable de la maladie de Lyme qui se manifeste par des plaques (une éruption cutanée circulaire), de la fièvre, des maux de tête, des courbatures, de la fatigue et souvent un gonflement des ganglions.

     

    tout d'abord achetez en pharmacie ou parapharmacie des crochets antitiques qui permettent d'enlever la tête du tique qui s'accroche toujours , retirer le tique , désinfectez , si la zone s'enflamme tout suite allez chez le médecin qui vous donnera vraisemblablement un traitement antibiotique en prévention de la maladie de lyme

     

    piqure de tique

     

    Technique pour enlever la tique  :
    • Avec le tire-tique  : engager le crochet en abordant la tique sur le côté. Tourner lentement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sans tirer, jusqu’à ce que la tique se décroche. Il existe des crochets adaptés en fonction de la taille de la tique.
    • Avec une pince : chauffez au préalable la pince avec la main ou à l’eau tiède car le contact du froid risque de faire la tique vider sa salive. Enfoncez bien la pince dans la peau afin de bien prendre la tête de la tique. Tourner la tique sur elle-même, et/ou tirer doucement.
     
    la fin a été prise sur le site
     
     
     
     
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    32 commentaires
  •  

     

     

    la canicule et les animaux

     

    la canicule et les animaux

     

           il est recommandé de préférer aux traditionnelles croquettes, une nourriture humide comme les boîtes de pâtée pour chiens ou pour chats, car elle contient de l’eau en quantité supérieure.

     

               Il faut essayer de le mettre dans la pièce la plus fraîche de la maison (salle de bain par exemple ou bien dans le garage ou encore dans la cave)Vous pouvez aussi lui mettre un ventilateur : cela le rafraîchira un peu plus. Mais il se peut qu'il en ait peur au début

     

        Perso je vaporise de l'eau au dessus de lui pour le rafraichir et le mets dans la pièce la plus fraiche de la maison et croyez moi , il ne demande pas à aller ailleurs

     

        Pour les promenades quotidiennes, il est impératif de le faire aux heures les plus fraîches de la journée (avant 12h00 et après 21h00)

     

        Ne laissez jamais votre animal, même pour une courte durée, enfermé dans une voiture.

     

        Même en respectant toutes ces précautions, votre animal peut être victime d'un coup de chaleur. En cas de halètement persistant, de respiration très rapide et de grande fatigue, pensez à humidifier son poil et mettez-le à l'ombre. Si la situation se dégrade, appellez les urgences vétérinaires.

     

     

    la canicule et les animaux

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    36 commentaires
  •  

    Pour avoir le plaisir de rentrer le soir dans une maison fraîche ou d'y rester confortablement à l'abri la journée, vous devez appliquer les gestes suivants :

    - Fermer les volets et les rideaux des façades exposées au soleil.

    - Maintenir les fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure.

    - Ouvrir les fenêtres tôt le matin, tard le soir et la nuit.

    - Provoquer des courants d’air dès que la température extérieure est plus basse que la température intérieure.

    - Baisser ou éteindre les lumières électriques et plus généralement les appareils électriques susceptibles de dégager de la chaleur.

    - boire au moins 2 litres d'eau par jour mais n'abuser pas car trop d'eau peut être néfaste pour la santé

    - profitez des soirées puisque la journée est trop chaude pour rester dehors

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    21 commentaires
  • Les mycoses génitales chez la femme sont causées le plus souvent par Candida albicans. Cette levure se trouve naturellement dans l'intestin et dans le vagin. Lors d'un déséquilibre, la mycose survient et les symptômes apparaissent : des démangeaisons de la vulve accompagnée de leucorrhées inodores et granuleuses.

    Prévenir sa venue

    La mauvaise hygiène peut favoriser la venue d'une mycose. Une forte transpiration, des vêtements synthétiques et sales vont favoriser la macération. Les vêtements trop près du corps sont à éviter. Les sous-vêtements en coton sont à préférer aux matières synthétiques, et doivent être lavés à haute température (70°). A la plage, évitez de macérer dans votre maillot de bain !

    Pour celles sujettes au déséquilibre vaginal, préparez le terrain. La flore vaginale est sensible aux variations hormonales, aux médicaments… et au stress.

    Lors des règles préférez les serviettes aux tampons hygiéniques. Si vraiment vous ne pouvez pas, changer de tampon toutes les 4 heures. Il existe des tampons qui libèrent des probiotiques pendant les règles. Ils permettent de rééquilibrer la flore vaginale tout en absorbant les flux menstruels.

    Les probiotiques peuvent également être pris sous forme orale en cas de trouble digestif associé.

    Pour protéger sa flore vaginale, la toilette intime ne se fait qu'en surface. Les douches vaginales sont donc à proscrire, de même que les savons non spécifiques. La muqueuse vaginale possède un pH physiologique propre qui ne doit pas être déséquilibré. Des soins adaptés (sans savon, savon surgras, pH physiologique permettent une bonne hygiène intime. Ils associent parfois des agents apaisants, idéal pour calmer ou prévenir les prurits.

    pris sur le site ici

     

     

    Au niveau des pieds, entre les doigts de pied, elle provoque une peau suintante et marbrée de fissures, accompagnée de démangeaisons : c'est la mycose des pieds.Des médicaments antifongiques sous forme de crème, pommade, spray, poudre,

     

     
    Advertisement
    Une mycose est une affection de la peau ou des muqueuses provoquée par des champignons parasites. Ces levures vivent en temps normal sur la peau et peuvent devenir néfastes pour l'organisme dans certains cas de figure.

    Localisations

    Peau

    Sur la peau, une mycose entraine l'apparition de plaques rouges, avec de petites peaux blanchâtres ou des lésions vésiculeuses et suintantes, accompagnées de fortes démangeaisons.

    Pieds

    Au niveau des pieds, entre les doigts de pied, elle provoque une peau suintante et marbrée de fissures, accompagnée de démangeaisons : c'est la mycose des pieds.

    Vagin

    L'apparition de champignons dans le vagin entraînant des pertes blanches et des démangeaisons est à l'origine d'une mycose vaginale.

    Traitement

    Des médicaments antifongiques sous forme de crème, pommade, spray, poudre, comprimé ou ovule peuvent être prescrits.

    Facteurs favorisants

    • La sueur.
    • La chaleur.
    • La macération.
    • L'humidité.
    • Les frottements et l'irritation de la peau.
    • Le diabète.
    • L'utilisation d'antibiotiques.
    • La grossesse.
    • Le stress...

    Prévention

    Eviter de marcher pieds nus dans des lieux publics comme les vestiaires ou dans les piscines. Utiliser une seule serviette par personne.

    Eviter de porter de vêtements ou des sous vêtements en matière synthétique. Eviter le port de vêtements trop serrés. Ne jamais garder un maillot de bain humide sur soi.

    Privilégier l'utilisation d'un produit de douche désinfectant pour les pieds. Changer de sous-vêtements chaque jour. Changer de chaussettes chaque jour. Privilégier des vêtements pouvant se faire bouillir.

    Attention aux chaussures qui favorisent l'humidité et les lésions. Pendre bien soin de ses pieds. Se sécher correctement les pieds en portant une attention particulière à la zone entre les doigts de pied.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique