• le potiron : légume régime de l'hiver

     

     

    le potiron : légume régime de l'hiver

     

     

    Son goût sucré et sa texture très onctueuse pourraient nous laisser croire que le potiron n'est pas l'ami de nos formes. Que nenni ! Le potiron est particulièrement peu calorique : il ne contient pas plus de 20 Cal aux 100 g. De quoi nous pousser à le mettre à nos menus d'automne.

     

     

    Les vertus du potiron

    Le potiron : un stimulant intestinal
    L'action des fibres du potiron (1,3 g aux 100 g) est renforcée par le mannitol, un sucre laxatif. Toujours consommées cuites et souvent moulinées (potages, purées), ces fibres sont particulièrement bien tolérées.
    Le potiron : une assurance belle peau
    Après la carotte et les épinards, le potiron est l'un des légumes les mieux pourvus en provitamine A (2 mg aux 100 g) nécessaire à l'éclat de la peau. Plus sa chair est orangée, plus elle en est riche.
    Le potiron: un allié anticholestérol
    Les pectines contenues dans la chair du potiron retardent le passage des sucres dans le sang. Elles piègent également les particules de cholestérol et permettent d'en réduire partiellement l'absorption.

     

    sur top santé ici

     

     

    le potiron : légume régime de l'hiver

     

     

    Le potiron n’entre absolument pas dans la catégories des féculents. Il n’y a donc pas de risque d’y retrouver de l’amidon ou des glucides complexes, très néfastes dans le cadre d’un régime. Le potiron est en fait un beau légume de la famille des cucurbitacées. Pour rappel, on retrouve dans cette famille les courges, les courgettes ou encore les melons. Comme ses cousins, notre légume orange est donc tout d’abord gorgé d’eau. Elle représente 92% de sa masse. On peut donc naturellement se demander quelle est l’avantage d’avoir autant d’eau dans un légume. Eh bien tout simplement, si j’ajoute ce légume à mon menu dans le cadre d’un régime minceur, j’aurais peu de chance de prendre du poids tout en pouvant manger un repas qui me rassasie, même en consommant une petite portion de ce légume.

    « la guimauve : phytothérapiel'ismakogie en vidéo »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 16:52

    bonjour Cerise très belle explication sur le potiron    merci mon amie moi j'adore le potiron en soupe ou en gratin  c'est très bon je te souhaite de passer une bonne après midi 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    2
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 06:03

    j'ai appris beaucoup Cerise sur ce légume de saison et que j'aime beaucoup !!

    c'est top !! alors profitons !!!

    bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :