• le sommeil et nervosité : phytothérapie

    il est indispensable à l'homme ; privé de sommeil tout son équilibre s'en ressent

    il convient en fonction de la cause d'insomnie de trouver le remède: activité physique plus intense pour les sédentaires et les intellectuels qui n'en font pas, maladie soignée pour ceux qui souffrent de douleurs,réduction systématique du thé , café et surtout du tabac, si malgré cela vous rencontrez encore des difficultés à dormir :

    sous forme de gelules ou de tisane


    insomnie avec réveils successifs dans la nuit
                      aubépine :                                
                            nervosité  et insomnie et peut agir sur les palpitations
                       valériane : celle qui pousse dans les jardins amenées par les petits oiseaux et sent si mauvais
                            insomnie , anxiété , angoisse



    anxiété :
                        avena sativa :( avoine)
                            action sédative et contre l'hyperémotivité
                         ballote
                             nervosité , angoisse , déprime



    insomnie d'endormissement:
                          aubépine  : voir au dessus
                          escholtzia :
                             difficulté d'endormissement et cauchemars



    réveil matinaux
                          passiflore:



    angoisse , stress immédiat
                           rhodiola
                                stress , angoisse : propriétés
    adaptogènes


    boire avant de se coucher un verre de lait chaud  est un remède de grand mère mais est parfois efficace et sans danger

    « les maladies liées à la nutritionle cholestérol : fait de société »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juillet 2012 à 09:14
    Pilarcita

    Très intéressant lol.... merci pour les infos !

    Gros bisous et un très bon week end à toi !

    2
    Samedi 21 Juillet 2012 à 11:22

    C'est d'actualité au plus on prends de l'âge au moins on dort..A lire..

    Bisous.

    3
    Eliane Profil de Eliane
    Samedi 21 Juillet 2012 à 12:05

    hello Cerisette,  gros bisous du samedi et bonne pause d'été!

    a bientot

    4
    Samedi 21 Juillet 2012 à 16:16

    Je crois que le coquelicot est aussi un allié d'un sommeil bien calme et combat l'anxièté !

    Reposes-toi mpa Cerise

    Gros bisous

    5
    Samedi 21 Juillet 2012 à 18:26

    Merci pour les tuyaux, bisous.

    6
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 07:03

    Je prends note de ton article car j'ai quelquefois des problèmes avec le sommeil !

    7
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 10:44

    Bonjour Cerise

    Je n'avais pas vu le verre de lait, c'est vrai que c'est bon, à part qu'en prenant de l'âge beaucoup font une intolérance au lactose, c'est mon cas depuis peu, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait encore !!! Il faut que je dose et le boive en petite quantité...

    Bisous

    8
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 13:45

    le pavot du coquelicot est donné kk fois aux enfants pour els calmer

    bonne journée

    9
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 17:44

    J'ai un petit fasicule sur la phytothérapie, et bien sur tu as raison. merci de cette rubrique qui me passionne chère Cerise

    Bisous

    10
    Lundi 23 Juillet 2012 à 10:14

    Je bug sur ce blog !!

    bisous

    11
    Lundi 23 Juillet 2012 à 10:21

    Bisous

    12
    Mardi 24 Juillet 2012 à 01:59
    passes une bonne journée
    13
    Mardi 24 Juillet 2012 à 10:00

    Bonne journée remplie de joie !

    bizz

    14
    Mardi 24 Juillet 2012 à 11:07

    Je connaissais une dame, qui se réveillait toutes les nuits vers 2 h00 et qui se servait un verre de lait et se rendormait aussitôt.

    bises!

    15
    Mardi 24 Juillet 2012 à 12:12
    16
    Eliane Profil de Eliane
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 11:55
    Hello Cerise
     Il règne une ambiance de vacances, farniente, piscine, chapeau de paille et boissons fraîches au programme... et un peu de lecture sur les blogs amis !  Je te souhaite une superbe journée. Bisou > a Bientôt Rose rouge 
    rever, preauclaircom
    17
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 11:01
    18
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 12:00

    Je pense passer le week-end, je n'aurais pas Ambre !

    bisous

    19
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 16:14

    Ca a l'air de bien se passer....

    bisous!

    20
    Samedi 28 Juillet 2012 à 11:03
    21
    Samedi 28 Juillet 2012 à 11:56

    En ce moment, la souris a moins chaud.... ça lui fait du bien (lol)

    bise!

    22
    Samedi 28 Juillet 2012 à 16:55

    Bon dimanche ma belle, avec détente joie et repos, bonne cuisine aussi !

    Bises

    23
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 10:44
    24
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 14:01
    25
    Lundi 30 Juillet 2012 à 10:45
    26
    Jeudi 2 Août 2012 à 17:34

    Je prends une petitepilule le soir, et il se maintiendrais plutôt sagement !

    Bisesz et merci Cerise

    27
    Vendredi 3 Août 2012 à 14:24

    bonne fin de semaine

    temps lourd et insupportable

    bonne journée

    28
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 16:02

    Bonjour Cerise

    Je prends des gélules de coquelicot pour le sommeil et elles m'aide bien !

    Merci ma belle

    Je t'embrasse

    29
    David
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 10:19

    Pour le sommeil vous avez aussi des produits à base de mélatonine comme ce complément alimentaire pour dormir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[17473] [L,R] grossiste cosmetique