-
le radis noir ou raphanus sativus
Traitement des troubles digestifs : le radis noir apaise les ballonnements, stimule l'appétit et favorise la digestion.il atténue les migraines d'origine hépatique.
Traitement des affections du foie : il draine le foie et augmente la sécrétion de bile, entraînant ainsi une meilleure élimination des toxines.
il contient également des vitamines B ,C et des fibres
Le radis est un légume-racine riche en minéraux et oligo-éléments. Il aide très efficacement à la reminéralisation de l'organisme. Il est également riche en soufre, qui lui donne sa saveur piquante et qui, surtout, stimule l'appétit et la digestion. Le tout avec un apport calorique des plus bas, seulement 15 kcal/100 g.
souvent pour accompagner les apéritifs je fais des brochettes tomates cerise , radis noir et dés de fromage de brebis aux herbes , du melon en saison (je ne mange que des produits de saison , écologie oblige pour moi ), beaucoup plus sain que ces gateaux à apéritif plein de cochonneries
Le radis noir est contre-indiqué chez les personnes qui présentent des calculs. Il est, également, fortement déconseillé en cas d'ulcère de l'estomac, de gastrite ou de maladies qui affectent la thyroïde.
Tags : radis, noir, digestion, ballonnement, raphanus,
-
Commentaires
J'en consomme aussi beaucoup !
Bon mardi, pas encore le printemps ...
Bisouxxx