• la chrono nutrition

     

    Chrononutrition : l’arme anti cholestérol


    il est conseillé de prendre tout médicament contre le chostérol le soir contre le cholestérol doit être pris le soir


    La chrononutrition élaborée en 1986 par le Dr Alain Delabos est une méthode qui permet de mincir sans se priver. Ce n'est pas un régime mais plutôt une réorganisation de l'alimentation ou l'on doit respecter certaines règles dictées par notre "horloge biologique".

    La chrononutrition qui permet de maigrir vite et sans se priver, selon son auteur, ferait aussi baisser le cholestérol… Quelle est l’efficacité de la méthode dans cette indication ?

    Entretiens croisés avec le père de la chronobiologie, le Dr Delabos, et l’un de ses nombreux adversaires, le Dr Cocaul (Pitié-Salpétrière).

     

    Concrètement on peut manger tous les jours les aliments généralement interdits dans les régimes et perdre du poids! Du fromage, du pain, du beurre, du chocolat, des fruits secs, de la choucroute, du steak et même des frites! Non, vous ne rêvez pas, ce n'est pas une blague. La contrepartie c'est que vous ne pourrez pas prendre ces aliments à n'importe quel moment de la journée, il faudra changer vos habitudes alimentaires et adopter définitivement les recommandations alimentaires pour devenir et rester mince.

    Delabos explique que l'homme se fie plus à ses goûts qu'à ses besoins et qu'il a perdu sa capacité à se nourrir instinctivement. La facilité d'accès à la nourriture, les obligations sociales et professionnelle font que l'homme s'est éloigné de ses instincts et cela entraine des erreurs nutritionnelles plus ou moins importantes. L'alimentation ne respecte plus la chronobiologie du corps. Pour mincir et non maigrir, il faut changer cela, l'homme moderne doit selon Delabos manger gras le matin, dense le midi, sucré l'apres midi et léger le soir.

    L'idée n'est donc pas de maigrir coûte que coûte mais de rééquilibrer son alimentation pour être mince et "bien faite" car selon Delabos, nos habitudes sont pratiquement toujours responsables de notre silhouette. C'est ainsi qu'il met en place en 1998 la morphonutrition, technique permettant d'évaluer la morphologie de la personne et d'obtenir un morphotype : « Montre moi tes formes, je te dirais comment tu manges »

    bien entendu ces traitements sont à faire sous couvert d'un médecin nutritioniste

     

    Mincir et rester mincer : le bon timing

    On mange gras le matin, pour éliminer le surplus de graisses. Le petit déjeuner doit être pris dans l’heure qui suit le lever, de préférence avant 8 heures, être copieux et riche en acides gras et en glucides lents, c’est le meilleur moyen de garder la main sur ses adipocytes.
    Au menu : fromage, pain et huile d’olive.

    On déjeune dense à midi pour préserver ses muscles. Déjeuner quatre à six heures après le petit déjeuner. Un intervalle de temps que l’on doit retrouver entre tous les repas. Celui-ci doit être  strictement composé de protéines animales et végétales associées à des glucides et à des fibres.
    Au menu : viandes et féculents (légumes secs, céréales complètes). Mais pas d’entrée ni de salade, de fromage, de dessert ou de pain.

    On fait une pause sucrée dans l’après-midi, pour chasser l’eau. Attention, pas n’importe quels sucres !
    Au menu : des fruits frais, secs ou pressées. Et si nécessaire, une barre de protéines (que l’on pourra remplacer ensuite par du chocolat à 70 %).

    On dîne léger le soir pour brûler en dormant. Le dîner n’est destiné qu’à venir compléter des apports nutritionnels insuffisants en fin de journée.
    Si on n’a pas faim, on peut s’en passer. Sinon, comme pour le déjeuner, commencer par l’aliment le plus nourrissant, le poisson en l’occurrence.
    Au menu : poisson ou fruits de mer et légumes cuits ou salade verte.   etc    ici

     
    « les poux et la rentrée: remède efficacegifs santé »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 15:57

    C'est trés intéressant cet article et je vais étudier ça de prés... je n'ai presque plus d'heure pour manger.

    Merci et bisous!

    2
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 18:15

    Merci ma petite cerisette, j'ai quelques kilos à perdre, donc je vais relire l'article

    Gros bisous

    Josy

    3
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 19:03

    Que l'on ne me prive pas de choucroute, les efforts je peux les daire mais pas celui là !

    Bisous

    4
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 14:28

    ouf, pas de cholestérol dan sla famille, du coup moins de risque pour moi d'en avoir un jour... gros bisous 

    5
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 20:42

    Un petit bisou en passant, j'espère que tu vas bien !

    biz

    6
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 23:52

    ah y en a des kilos à perdre et merci d'avoir chasser els poux

    7
    Samedi 8 Septembre 2012 à 09:12

    bone fin de semaine ma grande ah si je pouvais venir prendre des corus des doigts de fée

    8
    Samedi 8 Septembre 2012 à 12:53

    petite toournée ici aussi avant d'aller faire du vélo, excellent aussi ppur perdre du poids;

    bizzz

    9
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 13:39

    J'ai du mal à m'y mettre pour de bon (lol)

    http://au-bonheur.eklablog.com/

    10
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 19:46

    moi aucun soucis de poids :)

    un passage tardif pour moi mais j'ai profité du soleil car ensuite on ne sait pas quand la journée sera belle ....

    bisous et bonne fin de we

    Belle soirée douce nuit bisous chat
    11
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 21:50

    grooooooos bisoooooooous

    12
    Lundi 10 Septembre 2012 à 18:08

    article très intérressant, bise

    13
    Lundi 10 Septembre 2012 à 19:11

    petit tour par ici aussi;

    bizzz

    14
    Mardi 11 Septembre 2012 à 14:45

    bonne journée

    merci pour ton passage
    je passe selon le moral

    ne m'en veux pas

    pas trop motivée et encore toute une paperasse pour ma fille handicapée et on te fait poireauter et courir de gauche à droite

    15
    Ptit Randonneur Profil de Ptit Randonneur
    Mardi 11 Septembre 2012 à 17:29

    Kikou

    Super, mais il est plus facile d'être gros et de rester gros que d'être gros et devenir maigre ... Heuuuu je ne sais pas si ç'est bon ça !

    Je reste persuadé que quelques heures d'exercice NON VIOLANT est aussi un atout majeur pour maigrir et rester mince.

    Bonne soirée

    Bisous

    @lain

    16
    Mardi 11 Septembre 2012 à 17:39

    à bientôt et gros bisous

    17
    Mardi 11 Septembre 2012 à 17:49

    Peut être une bonne idée ? Merci, bisous.

    18
    Mardi 11 Septembre 2012 à 19:13

    En ce moment, je vricole à la maison, et il faudra que je me pèse à la fin....

    Bisous!

    19
    Mardi 11 Septembre 2012 à 19:59

    ça tombe bien, c'est ce que je fais;

    petite tournée du soir pour solder les comptes;

    bizzzz

    20
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:07

    passe une belle journée ici sous la grisaille et la fraicheur ....

    femme-a-la-l-ecture-chat-belle-image-flora

    LE FRAIS MATIN DORAIT. . . 1886
    Extrait Des Poèmes tragiques

    Par Leconte De Lisle



    Le frais matin dorait de sa clarté première
    La cime des bambous et des gérofliers.
    Oh ! Les mille chansons des oiseaux familiers
    Palpitant dans l' air rose et buvant la lumière!

    Comme lui tu brillais, ô ma douce lumière,
    Et tu chantais comme eux vers les cieux familiers!
    À l' ombre des letchis et des gérofliers,
    C' était toi que mon coeur contemplait la première.

    Telle, au jardin céleste, à l' aurore première,
    La jeune ève, sous les divins gérofliers,
    Toute pareille encore aux anges familiers,
    De ses yeux innocents répandait la lumière.

    Harmonie et parfum, charme, grâce, lumière,
    Toi vers qui s' envolaient mes songes familiers,
    Rayon d' or effleurant les hauts gérofliers,
    Ô lys, qui m' as versé mon ivresse première!

    La vierge aux pâles mains t' a prise la première,
    Chère âme ! Et j' ai vécu loin des gérofliers,
    Loin des sentiers charmants à tes pas familiers,
    Et loin du ciel natal où fleurit ta lumière.

    Des siècles ont passé, dans l' ombre ou la lumière,
    Et je revois toujours mes astres familiers,
    Les beaux yeux qu' autrefois, sous nos gérofliers,
    Le frais matin dorait de sa clarté première!

     

    21
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:58

    bonjour mon amie

    déjà le 13 septembre et la chaleur continue sa course

    22
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 18:23

    bise par ici du blog voyages

    23
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 20:07

    petite tournée du soir interessante depuis la Bretagne sous la pluie;

    bizzz

    24
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 09:07

    bonne journée la chaleur continue sa course

    je dois me préparer pour aller à mes rendez vous Insha Allah

    25
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 10:46

    J'ai presque fini de rattrapper mon retard, donc je m'y met bientôt (lol)

    bises!

    26
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 13:01
    27
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 21:52

    Petit passage dans ton joli monde pour te remercier de tes visites qui me font très plaisir. Je te souhaite une bonne fin de soirée, ainsi qu'une bonne et douce nuit.
    Amitié Bisous Titemiss

    28
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 10:24
    Hello Cerisette, interressant mais peu probant !
    Le soleil est généreux ce matin, j’espère chez toi aussi.  Belle journée Rose rouge bisous
    orreillers-com.jpg
     
     
    29
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 11:26

    bonne fin de semaine mon amie

    bonne journée également

    30
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:44

     bonne soirée

    31
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 19:27

    Un petit coucou chaleureux pour te souhaiter un bon week-end, bisous.

    32
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 21:30

    Bon weekend, biz

    33
    Samedi 15 Septembre 2012 à 07:44

    Bon WE sportif, cela aide à la minceur ! J'ai la chance de ne pas avoir ce problème, quoique ces derniers temps... Bisous Cerise

    34
    Samedi 15 Septembre 2012 à 11:04

    Je viens de prendre note de ça :

    On mange gras le matin, pour éliminer le surplus de graisses. Le petit déjeuner doit être pris dans l’heure qui suit le lever, de préférence avant 8 heures, être copieux et riche en acides gras et en glucides lents, c’est le meilleur moyen de garder la main sur ses adipocytes.
    Au menu : fromage, pain et huile d’olive.

    Et je vais donc me faire une cuillère à café d'huile d'olive à jeun ; ça ne peut que faire du bien.

    Quand on vient sur commentaire, une fenêtre popup s'ouvre et ralentit l'ouverture...et la campagne est achevée :

    .quantiteutil,p.quantite,p.etat,p.gaineuros,p.lien,p.capping,p.reseauglobal,p.cout,p.pseudo,p.coderegie,p.limite,p.ciblage from publicite p LEFT JOIN statspub s ON s.idpub=p.idpub and s.date=CURDATE() where p.pseudo!='baptiste371' and p.idpub=6446 and p.etat='ACTIF' and (p.limite=0 or (p.limite>0 and (s.quantite is null or s.quantite'2012-09-14 11:00:03') and (p.reseauglobal=1 or (p.reseauglobal=0 and EXISTS (select idpub,idcateg from pubcateg where pubcateg.idpub=p.idpub and idcateg=14)))


    Bisous!

    35
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 10:38

    bonne fin de semaien chez tes amis

    chez nous la chaleur continue

    les plages sont encore pleines

    36
    Lundi 17 Septembre 2012 à 10:57
    Hello   Cerise
    Hier balade sur l'ancienne chaussée romaine et retour par le bois.  génial . bisousRose rouge
    a demain com
    Passage fidèle réciproque, merci de ta compréhension
     
    37
    Mardi 18 Septembre 2012 à 17:45

    Coucou Cerise


    C'est moi Sionie ... je passe dans ton jardin secret ...


    Magnifique et intérréssant!!!


    En cette journée ou le soleil a du ma a sortir ... Le temps restes gris Encore une petite journée remplie malgré tout de petits bonheurs et de tendresse...  


    Que je te souhaite délicieuse avec amitiéet tendresse


    Merci pour tes passages chez moi 


    Gros Bisous de ton amie sionie,

    38
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 14:49

    poupetteTU AIME BIEN LA FEMME EN HAUT

    GROS BISOUS

    pascal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[17473] [L,R] grossiste cosmetique