•  

    la pomme

    les fruits et la santé

    La pomme est excellente pour la santé, notamment du fait qu’il contient de la pectine, une fibre soluble connue pour réguler le transit intestinal. Utilisée comme coupe-faim, la pomme est peu calorique tandis que plusieurs études démontreraient que l’absorption de plusieurs pommes par jour pourrait contribuer à une baisse conséquente du taux de cholestérol

     

     

    la banane

    les fruits et la santé

     

    Riche en vitamines C, la banane aurait pour effet de booster notre système immunitaire, protégeant ainsi nos organismes des rhumes et autre petits  coups de froid .Riche en potassium, la banane permet de réguler la pression sanguine,

     

     

    l'orange

    les fruits et la santé

     

    On associe souvent l’orange à l’énergie, du fait de la richesse du fruit en vitamines C.

     

     

    le kiwi

    les fruits et la santé

     

    Riche en vitamines C, le kiwi regorge également de vitamines A et E, des antioxydants qui neutralisent les radicaux libres, prévenant le vieillissement cellulaires et certains types de cancer.

     

     

    l'ananas

    les fruits et la santé

     

    l’ananas contient de la broméline, un enzyme qui aurait des vertus anti-inflammatoires, améliorant la circulation sanguine et favorisant la digestion des protéines.

    L’ananas est réputé pour favoriser la perte de poids, mais il faut faire attention à la teneur en sucre du fruit et ne pas en abuser !

     

     

                                  le citron

     

    les fruits et la santé

     

    Le citron, c’est le fruit détox par excellence. En effet, le citron aurait pour effet de stimuler l’activité des reins, ce qui favorisait l’élimination des toxines.

    Riche en flavonoïdes, le citron a des propriétés antioxydantes pouvant prévenir les maladies cardiovasculaires et le vieillissement cellulaire.

     

     

                                       l'abricot

     

    les fruits et la santé

     

    Léger, sucré et appétant, l’abricot est une excellente source de vitamines A, C et E. Ce fruit est également riche en potassium, un sel minéral prévenant l’hypertension artérielle et l’ostéoporose.

     

     

    la fraise

     

    les fruits et la santé

     

     

    La fraise est un fruit qui met généralement tout le monde d’accord : crue, avec un peu de sucre, en gâteau ou tartelette, la fraise est appréciée de tous.

    Ce fruit à la couleur flamboyante est composé de flavonoïdes dont les anthocyanines, un anti-cancer. En effet, cette composante aurait pour effet de ralentir la croissance des cellules cancéreuses au niveau du côlon ou de la prostate.

     

    pris sur le site ici

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Les mycoses génitales chez la femme sont causées le plus souvent par Candida albicans. Cette levure se trouve naturellement dans l'intestin et dans le vagin. Lors d'un déséquilibre, la mycose survient et les symptômes apparaissent : des démangeaisons de la vulve accompagnée de leucorrhées inodores et granuleuses.

    Prévenir sa venue

    La mauvaise hygiène peut favoriser la venue d'une mycose. Une forte transpiration, des vêtements synthétiques et sales vont favoriser la macération. Les vêtements trop près du corps sont à éviter. Les sous-vêtements en coton sont à préférer aux matières synthétiques, et doivent être lavés à haute température (70°). A la plage, évitez de macérer dans votre maillot de bain !

    Pour celles sujettes au déséquilibre vaginal, préparez le terrain. La flore vaginale est sensible aux variations hormonales, aux médicaments… et au stress.

    Lors des règles préférez les serviettes aux tampons hygiéniques. Si vraiment vous ne pouvez pas, changer de tampon toutes les 4 heures. Il existe des tampons qui libèrent des probiotiques pendant les règles. Ils permettent de rééquilibrer la flore vaginale tout en absorbant les flux menstruels.

    Les probiotiques peuvent également être pris sous forme orale en cas de trouble digestif associé.

    Pour protéger sa flore vaginale, la toilette intime ne se fait qu'en surface. Les douches vaginales sont donc à proscrire, de même que les savons non spécifiques. La muqueuse vaginale possède un pH physiologique propre qui ne doit pas être déséquilibré. Des soins adaptés (sans savon, savon surgras, pH physiologique permettent une bonne hygiène intime. Ils associent parfois des agents apaisants, idéal pour calmer ou prévenir les prurits.

    pris sur le site ici

     

     

    Au niveau des pieds, entre les doigts de pied, elle provoque une peau suintante et marbrée de fissures, accompagnée de démangeaisons : c'est la mycose des pieds.Des médicaments antifongiques sous forme de crème, pommade, spray, poudre,

     

     
    Advertisement
    Une mycose est une affection de la peau ou des muqueuses provoquée par des champignons parasites. Ces levures vivent en temps normal sur la peau et peuvent devenir néfastes pour l'organisme dans certains cas de figure.

    Localisations

    Peau

    Sur la peau, une mycose entraine l'apparition de plaques rouges, avec de petites peaux blanchâtres ou des lésions vésiculeuses et suintantes, accompagnées de fortes démangeaisons.

    Pieds

    Au niveau des pieds, entre les doigts de pied, elle provoque une peau suintante et marbrée de fissures, accompagnée de démangeaisons : c'est la mycose des pieds.

    Vagin

    L'apparition de champignons dans le vagin entraînant des pertes blanches et des démangeaisons est à l'origine d'une mycose vaginale.

    Traitement

    Des médicaments antifongiques sous forme de crème, pommade, spray, poudre, comprimé ou ovule peuvent être prescrits.

    Facteurs favorisants

    • La sueur.
    • La chaleur.
    • La macération.
    • L'humidité.
    • Les frottements et l'irritation de la peau.
    • Le diabète.
    • L'utilisation d'antibiotiques.
    • La grossesse.
    • Le stress...

    Prévention

    Eviter de marcher pieds nus dans des lieux publics comme les vestiaires ou dans les piscines. Utiliser une seule serviette par personne.

    Eviter de porter de vêtements ou des sous vêtements en matière synthétique. Eviter le port de vêtements trop serrés. Ne jamais garder un maillot de bain humide sur soi.

    Privilégier l'utilisation d'un produit de douche désinfectant pour les pieds. Changer de sous-vêtements chaque jour. Changer de chaussettes chaque jour. Privilégier des vêtements pouvant se faire bouillir.

    Attention aux chaussures qui favorisent l'humidité et les lésions. Pendre bien soin de ses pieds. Se sécher correctement les pieds en portant une attention particulière à la zone entre les doigts de pied.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    22 commentaires
  • Le traitement s'appuie sur l'élimination totale et définitive des Aliments contenant du gluten.

     

    Produits contenant du gluten à éliminer sans regret

    • Pain à base de farine de blé, pain complet au levain, pain de mie, pain de seigle, pain à base de kamut et d’épeautre, pain d’épices
    • Biscottes, toasts, viennoiseries, biscuits (apéritifs et sucrés), gâteaux, pain d'épice, muesli, flocons d’avoine, chocolat industriel, petits déjeuners instantanés
    • Farine de blé, d’orge, d’avoine, d’épeautre, de kamut, chapelure
    • Semoule de blé, vermicelle, pâtes, pizza, raviolis, gnocchis, cannellonis
    • Galettes de seitan, de blé complet, galettes contenant des germes de blé, de l’orge, de l’avoine
    • Viandes et poissons cuisinés, panés, en conserve, en sauce, en croûte, hamburger
    • Charcuterie (pâtés, saucisses, jambons industriels…)
    • Crustacés et mollusques en sauce, quenelles
    • Plats préparés en sauce, plats surgelés ou lyophilisés, légumes verts cuisinés (du traiteur ou surgelés), plats cuisinés à base de céréales contenant du gluten, crèmes de marron et de châtaigne en conserve et cuisinées
    • Purées, potages et sauces (instantanés ou en boîte), sauces du traiteur faite à la farine de blé, sauce soya, sauce tamari, concentré de bouillon (en poudre, en cube), de tomate, mayonnaise en tube, vinaigrettes toutes prêtes, moutarde,  mélanges d’herbes, épices en poudre, sel de céleri, curry, ail en poudre, poivres moulus
    • Fromages à tartiner ou en cubes (crème de gruyère…)
    • Confiseries industrielles (chewing-gum, dragées, nougats, pâtes de fruits), glaces et chocolat industriels, pâtisserie, crêpes et gaufres à la farine de froment, pâte surgelées ou en feuilles pour tartes, entremets instantanés, sucre glace, sucre vanillé, levure chimique, figues sèches,
    • Oléagineux enrobés et grillés à sec, chips aromatisés
    • Poudres instantanées pour boissons
    • Bières et panachés

    Ingrédients ajoutés contenant du gluten à éliminer

    • Agents anti-agglomérants (conditionnement des figues et pâtes de fruit)
    • Amidon de céréales interdites
    • Amidon modifié dont l’origine n’est pas précisée
    • Epaississants (produits allégés)
    • Extrait de malt
    • Liant protéinique végétal
    • Malt
    • Matières amylacées
    • Matières grasses allégées
    • Protéines végétales

    pris sur le site info sans gluten    ici c'est donc ici pour les renseignements

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    119 commentaires
  • La maladie cœliaque entraîne des symptômes digestifs,  ou d’autres symptômes variables selon les personnes (fatigue, anémie, perte de poids, aphtes,ballonnements diarrhées etc.) Mais souvent, elle reste asymptomatique ou n’est responsable que de troubles mineurs. Pour diagnostiquer l’intolérance au gluten, on réalise des analyses sanguines et/ou génétiques, voire des prélèvements de tissus intestinaux. L’adoption d’un régime sans gluten fait disparaître les symptômes. Sans mesures alimentaires adéquates, des complications restent possibles (ostéoporose, stérilité, etc.)

    L’évolution de l’intolérance au gluten

    L’adoption d’un régime alimentaire sans gluten permet :

    • la disparition des symptômes en quelques semaines et des anticorps au bout d’un an ;
    • la guérison des tissus intestinaux endommagés (à plus ou moins long terme) ;
    • la réduction des risques de complications ;
    • chez le petit enfant, la fin de la diarrhée, la normalisation du comportement et le rattrapage des courbes de croissance.

     

     

     

    pris sur le site de la sécurité sociale  amélie ici

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    48 commentaires
RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[17473] [L,R] grossiste cosmetique