• Cet article est reposté depuis Le blog de Lajemy Wakanda.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    24 commentaires
  • Le lait de vache est le lait le plus répandu et pourtant ce n’est pas le lait qui apporte le plus de bienfaits! Alors que le lait de vache est depuis peu remis en question, de plus en plus de personnes se tournent vers le lait de chèvre, un lait qui possède de nombreuses vertus pourtant très peu connues du public.

     

    Le lait de vache est le lait le plus répandu et pourtant ce n’est pas le lait qui apporte le plus de bienfaits! Alors que le lait de vache est depuis peu remis en question, de plus en plus de personnes se tournent vers le lait de chèvre, un lait qui possède de nombreuses vertus pourtant très peu connues du public.

    Alors lait de chèvre ou lait de vache: quel lait est meilleur pour notre santé? Quels sont les bienfaits du lait de chèvre ? Pourquoi le lait de chèvre est plus sain? DocteurBonneBouffe vous apporte quelques éléments de réponses.

     

     

    Lait de chèvre ou lait de vache: lequel est meilleur pour notre santé?

     

    Comparatif des apports nutritifs et énergétiques du lait de chèvre, du lait de vache et du lait maternel:

    Comparatif des apports nutritifs et énergétiques du lait de chèvre, du lait de vache et du lait maternel (source: docteurbonnebouffe.com)

    Les bienfaits du lait de chèvre: pourquoi le lait de chèvre est meilleur que le lait de vache?

     

    Le lait de chèvre est semblable au lait maternel

    Le lait de chèvre est l’aliment le plus proche de l’aliment idéal, parce que sa structure chimique est étonnamment semblable au lait maternel – si ce n’est dire qu’il est même plus riche en minéraux ! En effet, il est plein de vitamines A1, B1, B2, PP ou encore de vitamines C.

    Moins de cholestérol et plus de vitamines

    Le lait de chèvre est une très bonne source de calcium et de protéines. Un verre de lait de chèvre fournit en moyenne 33% de l’apport quotidien en calcium (contre 25% pour le lait de vache) et 17% de l’apport quotidien en protéine par jour.

    Le lait de chèvre possède également plus de potassium, de sodium, de magnésium, de fer et autres oligo-éléments nécessaires à notre organisme, que le lait de vache.

    Enfin, sa teneur en cholestérol est faible, allant de 10 à 15 mg/100 g de lait (en fonction de la quantité de matière grasse) –moins que le lait de vache.

    Provoque moins de réactions allergiques

    Le lait de chèvre comprend beaucoup moins de lactose que le lait de vache (de l’ordre de 1% en moins). C’est pourquoi il arrive souvent qu’une personne ne tolérant pas le lait de vache assimile mieux le lait de chèvre. Si vous digérez donc mal le lait de vache, vous pouvez opter pour le lait de chèvre, mieux toléré par l’organisme. (Néanmoins, il est nécessaire de prendre des précautions car chez certaines personnes, même ce faible montant peut provoquer des effets indésirables).

    Le lait de chèvre ne possède également pas de grandes fractions de globuline – à la différence du lait de vache qui provoque souvent des réactions allergiques.

    Renforce notre système immunitaire

    Les chèvres étant des animaux mangeant tout type de nourriture, leur système immunitaire est très résistant à beaucoup de maladies (notamment la tuberculose). Ainsi, en buvant du lait de chèvre, les chèvres transmettent à l’homme leur résistance aux maladies!

    Plus facilement digestible par notre organisme

     

    personnellement je me suis complètement convertie au yaourths , et fromage blanc de chèvre ou de brebis,avec mes problèmes je mets toutes les chances de mon coté pour mes allergies et mon cholestérol

     

    le reste plus qu'instructif sur ce site ici

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    22 commentaires
  • hier , je suis allée dans le magasin boulanger pour une course urgente et j'ai été agréablement surprise , on m'a proposé un verre d'eau fraiche , bravo à ceux qui prennent de telles initiatives , en ce temps de canicule , c'est vraiment apprécié

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    4 commentaires
  •  

     

     

    la canicule et les animaux

     

    la canicule et les animaux

     

           il est recommandé de préférer aux traditionnelles croquettes, une nourriture humide comme les boîtes de pâtée pour chiens ou pour chats, car elle contient de l’eau en quantité supérieure.

     

               Il faut essayer de le mettre dans la pièce la plus fraîche de la maison (salle de bain par exemple ou bien dans le garage ou encore dans la cave)Vous pouvez aussi lui mettre un ventilateur : cela le rafraîchira un peu plus. Mais il se peut qu'il en ait peur au début

     

        Perso je vaporise de l'eau au dessus de lui pour le rafraichir et le mets dans la pièce la plus fraiche de la maison et croyez moi , il ne demande pas à aller ailleurs

     

        Pour les promenades quotidiennes, il est impératif de le faire aux heures les plus fraîches de la journée (avant 12h00 et après 21h00)

     

        Ne laissez jamais votre animal, même pour une courte durée, enfermé dans une voiture.

     

        Même en respectant toutes ces précautions, votre animal peut être victime d'un coup de chaleur. En cas de halètement persistant, de respiration très rapide et de grande fatigue, pensez à humidifier son poil et mettez-le à l'ombre. Si la situation se dégrade, appellez les urgences vétérinaires.

     

     

    la canicule et les animaux

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    36 commentaires
  •  

    Pour avoir le plaisir de rentrer le soir dans une maison fraîche ou d'y rester confortablement à l'abri la journée, vous devez appliquer les gestes suivants :

    - Fermer les volets et les rideaux des façades exposées au soleil.

    - Maintenir les fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure.

    - Ouvrir les fenêtres tôt le matin, tard le soir et la nuit.

    - Provoquer des courants d’air dès que la température extérieure est plus basse que la température intérieure.

    - Baisser ou éteindre les lumières électriques et plus généralement les appareils électriques susceptibles de dégager de la chaleur.

    - boire au moins 2 litres d'eau par jour mais n'abuser pas car trop d'eau peut être néfaste pour la santé

    - profitez des soirées puisque la journée est trop chaude pour rester dehors

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    21 commentaires
RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[17473] [L,R] grossiste cosmetique