•  

     

    Avant ou après les fêtes, rien de tel qu'une petite cure de détox pour se sentir plus légère !

     

     

    le jus de citron :

    alliés détox avant ou après les fêtes

     

    C'est l'allié par excellence pour retrouver un peu d'énergie lorsqu'on se sent plombé par les excès. "En stimulant le travail du foie, le citron facilite la digestion :Avaler le matin, à jeun, ½ jus de citron dans une eau tiède (ou au moins à température ambiante), pendant quelques jours après les fêtes

     

     

    Parmi la pléthore de remèdes existants pour traiter les ballonnements, figure en bonne place, le bicarbonate de soude. Dans ce cadre, il suffit de boire une tasse d’eau dans laquelle vous aurez ajouté une cuillère à café de bicarbonate de soude. Ce remède est notamment très efficace dans les cas de gonflement abdominal.

     

     

     

     

    Le radis noir , le céleri et l'artichaut, pour détoxifier le foie : Ils facilitent le travail et le drainage du foie, qui a été mis à rude épreuve durant les fêtes, notamment avec les excès de gras et d'alcool.perso j'en fait des cures  sous formes de gelules  à  fois par an

     

    Fenouil     ou          anis-vert.gif

    L'anis et le fenouil, pour moins ballonner , elles aident à expulser les gaz , en tisanes le plus souvent

     

     

    alliés détox avant ou après les fêtes

     

     le thé vert ou les tisanes pour aider à la digestion et à l'élimination des déchets de l'organisme

     

     

     

     ne lésinez surtout pas sur les fruits et les légumes verts

     

    renseignement pris chez medivisite

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • La peau et les cheveux

    L'aloès ou aloé vera concentre la plupart des vitamines, notamment A, E et du groupe B, celles qui concernent la peau et les cheveux. Il est riche aussi de tous les sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc... Bref, l'aloès, par sa composition, possède des propriétés très intéressantes pour la peau : cicatrisation, régénération cellulaire, hydratation cutanée, anti-inflammatoire, antibiotique. C'est pourquoi les cosmétiques à base d'aloès sont particulièrement conseillés dans les cas de prurit, d'eczéma, de petites blessures, d'irritation, de mycoses et même de boutons de fièvre ou d'herpès !plus spécialement pour les petites brûlures, les démangeaisons, les piqûres d’insectes…

    l'aloé véra aurait des capacités dépolluantes

     

     

     

     


    phytothérapie : Aloé Véra - Ail par persefars

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    18 commentaires
  •  

     

    il n'est pas un vain mot et pour une fois je trouve très intelligent la pub concernant les fruits et légumes ," ne pas manger trop sucré ou trop salé "qui jalonne les dessins animés de ces chers petits à la télé , j'ai eu l'occasion de la voir car j'avais mes petits enfants ,on n'est pas sans savoir que trop sucré mène à l'obésité et au diabète, trop salé , à la rétention d'eau et à l'hypertension ,il est plus que dommage de voir des enfants atteints par ce genre de maladie très jeunes, ils ont bien le temps de l'avoir plus tard s'ils sont prédisposés et le fait d'avoir un alimentation saine peut repousser ces maladies , voir même le cancer car les fruits et les légumes sont gorgés de vitamines et minéraux qui agissent comme antiradicaux libres


     
    cerisette:légumes

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    15 commentaires
  • Les brûlures d’estomac sont désagréables et parfois même douloureuses. Voici les meilleurs remèdes maison pour les soigner et faire diminuer la douleur et l'inconfort.

     

    Comme il est alcalin, le bicarbonate de soude neutralise l’acide gastrique. Mélangez-en une demi cuillerée à thé avec quelques gouttes de jus de citron dans une demie tasse d’eau tiède. Il est important d’ajouter du jus de citron au bicarbonate : il dissipe une partie du gaz que ce dernier produit lorsqu’il entre en contact avec l’acide de l’estomac; on a vu des cas où la réaction était tellement rapide qu’elle a provoqué une hernie hiatale.

    De nature alcaline, le jus de légumes tels que la carotte, le concombre, le radis ou la betterave diminue la quantité d’acide présent dans l’estomac.

     

    Si les brûlures vous dérangent durant la nuit, ménagez un intervalle de deux ou trois heures entre le souper et le coucher afin de laisser retomber le taux d’acide de votre estomac.

     

    La racine de guimauve est l’un des remèdes les plus anciens pour le traitement des brûlures d’estomac. Elle produit du mucilage, substance visqueuse et amidonnée qui revêt et protège la muqueuse de l’œsophage et calme le feu des brûlures.

    les brulures d'estomac

     

    pris ici

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    31 commentaires
  • choux-fleurLe chou est un légume vert riche en vitamines C. Il a des vertus tonifiantes en couvrant 50 % de nos besoins en vitamines B1 pour la transmission de l’influx nerveux et en vitamines A et E qui sont des antioxydants. Le chou est également source de minéraux comme le potassium, qui nous permet de rester en forme tout l’hiver. Riche en fibres, il agit sur les transits difficiles. En plus d’être un aliment sain et équilibré, le chou est un allié pour la forme et la ligne : il ne fournit que 22 kcal / 100 g.

     

    Le chou possède des vertus médicinales contre les ulcères gastriques, la goutte, les douleurs musculaires.imbibées dans de l’huile d’olive, les feuilles sont efficaces pour les gerçures ou les crevasses.

     

    c'est un remarquable anti inflammatoire,Il possède aussi une activité bactéricide (qui tue les bactéries) notamment sur une bactérie responsable des ulcères de l'estomac : l'helicobacter pylori.

     

     

    Utilisation interne

    Tonifiant : le chou traite la fatigue générale, mais aussi les anémies et les avitaminoses, grâce à sa teneur en vitamines C, B1, A et E.

    Décongestionnant, le jus de chou aide à lutter contre la grippe, les colites et les œdèmes. D'une manière générale, il élimine les toxines. Sa richesse en fibres régularise les transits difficiles. Additionné à du miel, il soigne l' aphonie.

    Digestif : le chou agit sur diverses maladies digestives de la diarrhée à la colite, en passant par les douleurs gastriques et intestinales.

    Décongestionnant : le chou permet de rétablir une bonne circulation sanguine, dans le cas des affections cardiaques et des insuffisances veineuses (varices, phlébites, etc.). Il contribue à une meilleure élimination, dans le cadre de maladies du foie,

     

     

     

    le chou et la santé

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    15 commentaires
RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[17473] [L,R] grossiste cosmetique